APRÉS LA PRÉPARATION, DIRECTION STARE JABLONKI POUR LES BEACHHANDBALLEURS GARDOIS

C'est sur l’île de Paros en Grèce et sur celle de Gran Canaria en Espagne que les équipes de France féminine et masculine de Beach Handball sont parties en stage afin de préparer au mieux les championnats d'Europe qui ont lieu à Stare Jablonki en Pologne à partir de mardi 2 juillet. Au programme, de l'entrainement et bien sur des matchs amicaux. Et des gardois dans les deux équipes. Honneur aux filles ou plutôt à la seule représentante gardoise de l'équipe de la sélectionneuse, la remoulinoise Clarisse Wild. La joueuse de Plan de Cuques sera accompagnée de Marion Limal qui a joué au HBCNimes entre 2012 et 2014. Chez les garçons, le contingent est un peu plus fourni. A l'habitué Nico Desbonnet, s'est joint comme l'an dernier son grand frère Rémi. Et avec lui ses deux partenaires de l'USAM Nimes Gard Benjamin Gallego et le jeune Quentin Pugliese.
Nico Desbonnet nous a accordé un peu de son temps pour nous raconter sa préparation:
"On a commencé le stage a Gran Canaria par deux entraînement par jours du mardi jusqu’à jeudi ou nous avons pu faire notre premier match amical contre les espagnols, que nous avons remporté au shoot out. La compétition à commencé vendredi contre les portugais avec une défaite, nous avons pas gagné de match mais avons perdu la demi-finale au shoot out. Sur ce tournoi nous avons montré des choses très encourageants pour la suite et surtout pour les championnats d’Europe en Pologne la semaine prochaine. Cette semaine a été essentiellement un travail préparatoire pour l’euro. L'ambiance était vraiment cool. Le groupe vit bien car beaucoup sont la depuis le début et on a tissé de beaux liens."
Les filles, elles, se sont offertes une victoire de prestige face a l'équipe de Grèce, championne du monde en titre et ont remporté trois des six matchs de préparation qu'elles ont joué.
Maintenant, il ne reste plus qu'a faire fructifier cette préparation avec deux euros réussi.












Commentaires