GILLES SENI S’ÉCLATE SUR SES TERRES

Objectif atteint !
Sa première victoire, qui plus est sur ses terrains de jeu préférés ! De l'Ultra Trail au Cross, il faut de tout pour se forger en course à pied. Voilà pourquoi Gilles veut aussi se mesurer aux autres sur ces disciplines. Il apprend de chaque séance et chaque course. Chaque discipline lui apporte quelque chose pour l'épreuve suivante ! Et Gilles a  beaucoup appris sur ce Généracrosstière.
Il redoutait Hugo Carrias (qui terminera 9e) sur le papier, mais dès le départ ce sont trois flèches de l'ASSP Vergèze qui dynamitent la course. Rapidement ils font le trou alors que le vent vient de face et que Gilles n'est pas à l'abri. Ils ont 30-50 mètres aux 500 mètres. Sur 5 kilomètres c'est déjà énorme, et ça Gilles le sait... A ce moment la, il ne donne pas cher de ses chances de victoires lui qui visait le TOP 3 et secrètement une victoire... Mais concentré, il ne lâche rien. Ce n'est pas possible qu'ils tiennent ce rythme ou alors ils sont très costauds !
Patient, il attend alors les parties techniques qu'il affectionne tout particulièrement pour tenter de combler les écarts et placer des accélérations. A partir de là, il ne se souci plus de ce qui se passe derrière ! La course est devant.
Au premier kilomètre, il est troisième, finalement assez facilement. 500 mètres plus loin, il passe second! Mais il sent quand même que le gars qu'il vient de doubler est juste derrière. Normal ils sont à nouveau sur du roulant. Au deuxième kilomètre, il voit que le premier temporise. Il l'attend ? Il veut surement le contenir et éventuellement faire rentrer ses potes de club ? Il veut le marquer ? Bref ça va très vite, mais Gilles va plutôt prendre les devants et le tester ! Pas moyen de se faire avoir comme sur le cross open de Nîmes.
Il le reprend et place 30" de PMA pour le tester justement dès que je peux dans du technique... Avec son expérience d'ultra-trailer, il a le cardio et ça fait effet, l'écart se creuse.
De là, la course devient du Cross Trail. Gilles est chez lui, il connait tous les recoins! Il a les jambes pour ça, Bref c'est SA force. Il envoi sans réfléchir. Ça tourne vire dans tous les sens, il ne sait pas où sont exactement ses adversaires, mais il sait qu'il leur leur fait mal et qu'il faudra qu'ils fassent mieux pour le revoir! Il relance de partout, à tel point qu'au kilomètre 4,5 plus personne au loin.
Et la je laisse Gilles parler :"Put*** je vais gagner ! Wouhhhaooou, une minute d'avance à l'arrivée, j'ai pu savourer une arrivée PREMIER. Félicitations à ceux qui m'ont donné du fil à retordre!"
Il a tout de suite un mot pour Sebastien Parra du RTN30 qui tout au long de la saison l'a suivi pour le faire progresser. Il ne pouvait pas être présent au pot de départ de ce dernier ce soir mais voilà c'est sa dédicace, cette première victoire sur une distance qui n'était pas la sienne avant de venir avec lui au Rtn. Seb Parra lui a fait comprendre qu'il fallait également faire ces efforts.



Commentaires