LA NÎMOISE FANNY BERTRAND MARQUE DE SON EMPREINTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE PLUS QUE RÉUSSIS

La devise des championnats de France Handisports de Tennis de Table, organisés à Nîmes au parnasse en ce week-end du 15 juin était "innover et fédérer". Le moins que l'on puisse dire, c'est que Alain Lauferon le président de l'ASPC Nimes et Olivier Skenadji, le responsable de l'organisation, ont réussi leur pari.
160 bénévoles pendant 3 jours, 800 scolaires accueillis le vendredi, 2 jours de direct de live et 500 matchs disponibles en live scoring...une réussite telle que tous les responsables de la fédération vont appuyer la prochaine candidature nîmoise à une prochaine compétition internationale. 
Et côté gardois, ce sont 7 médailles qui sont venus récompenser le travail de l'ASPCN. Et un nom... Fanny Bertrand, triple championne de France en simple classe 1 à 3, en double mixte et double dame assis. La championne paralympique nîmoise a survolé la compétition. 
Alexandre Delarque a lui rapporté trois médailles à la délégation gardoise avec deux médailles d’argent en simple classe 4 et en double homme assis et enfin une médaille de bronze en double mixte assis. 
Nourredine Gharbi est lui aussi monté sur le podium avec une médaille d'argent en simple classe 5. 
Pas de repos pour une partie de l’équipe de France handisport qui a profité de son déplacement dans la capitale gardoise pour faire un stage toute la semaine dans la salle nîmoise afin de préparer au mieux les championnats d'Europe handisport. 



Commentaires