LE RSF ARRIVE À COUDOUX EN OUTSIDER

Ce week-end sportif gardois va forcément être marqué par les phases finales du championnat de France AMF de Futsal qui se dérouleront à Coudoux dans les Bouches du Rhône. Qui succédera au futsal Marguerittois chez les filles et à Saint Gilles Vauvert Futsal chez les garçons? D’ailleurs dans la catégorie masculine, si les favoris sont les récents champions d’Europe du gardien Sébastien Alcaraz, les joueurs du Remoulins Sport Futsal n’arrivent pas en victimes désignés et veulent croire en l’exploit d'empêcher les champions en titre de garder leur bien. Baptiste Boyer le coach du RSF nous accordé un peu de son temps juste avant ce week-end.
JS30: Baptiste, vous arrivez à Coudoux en outsider. Quel est l’objectif du club pour ces phases finales?
BB: L’objectif du club est d’aller au bout. Nous avons certes une position d’outsider et bien d’autres équipes ont un plus gros potentiel que le notre mais comment aborder ce genre de compétition sans avoir envie de la gagner. On se doit d’être ambitieux même si cela paraît prétentieux. Par respect pour le travail fourni par les joueurs et le bureau du club tout au long de la saison ainsi que les adversaires qui aimeraient être à notre place. Ce genre d’événements se produit rarement dans une vie alors pour toutes ces raisons, nous y allons pour gagner.
JS30: Pas trop dur de motiver les gars quand on sait que Saint Gilles Vauvert sera difficilement battable?
BB: Lors des demi-finales de la coupe Gard Bouches-du-Rhône nous perdons contre cette équipe aux tirs au but. Ces derniers ont très peu de faiblesse mais c’est encore plus motivant de jouer contre cette équipe. Encore faudra-t-il qu’on se qualifie car on est pas dans la même poule mais pour répondre à ta question les joueurs sont impatients d’en découdre.
JS30: On parle de plus en plus du futsal AMF. Comment le RSF vit il cela?
BB: Le futsal AMF se fait une place petit à petit, et c’est grâce à des médias comme toi que l’on parle de petits clubs comme nous.  Et nous t’en remercions. La meilleure preuve de l’émergence du futsal AMF est que nous sommes de plus en plus sollicité par des joueurs qui veulent rejoindre notre équipe





Commentaires