LES FOOTGOLFEURS GARDOIS SE COMPORTENT BIEN A L'OPEN DE FRANCE

Dans un Open de France dominé par les britanniques Sophie Brown chez les filles et Ben Clarke chez les garçons, les footgolfeurs gardois ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu. Il faut dire que le niveau était exceptionnel pour cette édition 2019. Les meilleurs footgolfeurs étrangers, les Argentins Nico Garcia et le champion du monde en titre Matias Perrone, les Britanniques Liam Shutes et Ben Clarke, les Suisses Lionel Jacot et Vincent Huber, le Slovaque Tomas Bartko; les meilleurs français Cédric Bonnot, Antonio Balestra, Nicolas Cousin, Fred Crevon et Alex Richer, les anciens professionnels du football Camel Mériem, Adel Chedli et Walquir Mota. Bref du beau monde qui sait bien tripoter le ballon. Et nos trois gardois...
En simple, c'est le manduellois du Touraine FootGolf Club Florent Milo qui s'en est le mieux sorti au terme d'un super week-end avec une carte de -13 synonyme de top20 et une 18e place finale. Il termine à 15 coups du vainqueur. Vendredi sur le parcours Michel Platini, le manduellois a rendu une copie propre s'appliquant sur les approches et les putts. Le samedi, dans le même squad que l’autre gardois Yohann Véhoski, qui terminera lui à la 73e place, sur le parcours Tiger Woods, Florent a fait très peu d'erreurs et est resté très constant, ce qui lui ouvre les portes le dimanche d'un squad de top players avec quatre joueurs qui jouait dans leurs sélections respectives lors de la dernière coupe du monde. Un Florent Milo très content de ce week-end qui confirme son bon début de saison. Il est actuellement 13e de la FootgolfCup.
Le double gardois du FootGolf Club Gessien, Vehoski et Jonathan Chautard, a quelques regrets notamment après son passage sur le parcours Platini. Ils terminent à la 23e place à 7 coups des vainqueurs Wilkes/Levchenko. Un Jonathan Chautard impressionné par la professionnalisation de son sport qui s'est ressenti sur le niveau général de la compétition et par un homme, le vainqueur anglais Ben Clarke. "La ou il fait Eagle sur le trou 11 du Woods, Antonio Balestra fait un Triple Boggey. 5 coups sur un seul trou...c'est la que se joue l'open de France."

Commentaires