LES GARDOIS BRILLENT A NANTES, CHAUTARD RAYONNE ET TIENT PAROLE

La semaine dernière lorsque je lui ai envoyé un message pour qu'il me débrieffe sa 13e étape de la FootGolf Cup, Jonathan Chautard, un peu désabusé après sa contre performance en simple, m’annonçait un gros week-end nantais pour les 14e et 15e étape, une grosse performance en simple et en double. Et il a tenu parole à sa fille à qui il avait promis de ramener une coupe et à moi même. L'air nantais lui a plutôt bien réussi, le parcours très ensoleillé et une ambiance vraiment sympa avec la présence des anciens pro du FC Nantes Olivier Quint et Nicolas Gilet aussi. Il a fallu un Christopher Buaillon au top de sa forme, à l'image de tous les manceaux du ballon rond en ce premier week-end du mois de juin ( Le Mans Football Club qui accède à la Dominos Ligue 2 après sa victoire en barrage chez le Gazelec Ajaccio, Buaillon qui gagne le simple de l'étape 14 de FootGolf, qui termine second du double avec Alexis Bellanger et enfin Fred Crevon qui fini second de l'étape 15... Quel week-end pour les manceaux!!!) pour l’empêcher de s'imposer en simple. Le licencié du Marseille Provence FootGolf Michael Baudrais a bien essayé de l’embêter un peu, le poussant à un play off mais rien n'y a fait. A l'aise, concentré sur ses putts et approches, le gardois à rendu une carte de -3 qui le classe à la deuxième place. Mais il n'était pas le seul à se distinguer sur ce parcours, le manduellois Florent Milo terminait à la 11e place avec de bonnes sensations et le lédenonnais Yohann Vehoski 18e. Mais le beau du gardois ne s’arrêtait pas, en double associé à son compère gessien Véhoski, il montait une deuxième fois sur le podium et terminait à la 3e place malgré quelques regrets car ils auraient pu viser mais comme le dit Yohann une réelle joie de jouer ensemble. En double, Florent Milo passait lui un après midi détente avec son coéquipier du Touraine FootGolf Club Quentin "Saucisse" Lebranchu pour une 32e place.
Le dimanche matin, Chautard se distinguait encore dans l'étape 15 en prenant une belle 7e place à 5 coups d'Antonio Balestra qui remportait cette étape. Véhoski 14e confirmait son bon week-end avec un deuxième Top20 en simple en deux jours. Milo lui avait un peu plus de mal, mettant trop de temps a rentrer dans la partie. Il termine 27e.
Mais les gardois dans leur ensemble ont brillé comme le soleil nantais. de bonne augure avant l'Open de France qui aura lieu dans 10 jours.

Commentaires