MAGALHAES, SARRAN ET BERRAHO S'IMPOSENT SUR UN BEAVER TRAIL A SUCCÈS

Il avait le sourire, Eric Andréo, le responsable du Beaver Trail deux jours avant la course au moment ou nous discutions ensemble. Quelques 900 trailers venus d'un peu partout s'étaient inscrits à ce trail qui est devenu une référence dans cette discipline tant par la beauté de son parcours (quel endroit magnifique que ces Gorges du Gardon) que par la technicité des monotraces qui font celui ci. Avec une météo annoncée juste parfaite, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce trail soit une réussite. Il ne restait plus que les trois courses soient à la hauteur de l’événement et l'édition 2019 serait à marquer dans les annales. Et elles l'ont été. Sur 15 kilomètres, ce sont deux voisins marguerittois qui ont dominé cette distance et sont venus s'imposer à Poulx. Le licencié de l'AC2A Christopher Berraho (dossard997) n'a laissé aucune chance a ses poursuivants avec quasiment une minutes d'avance sur Dorian Lopez et presque trois sur Florian Vallat. Mais que dire de la prestation de Mélanie Hrebicek, qui prend une 20e place au scratch et qui termine avec plus de huit minutes d'avance sur Aurélie Magenti et dix sur Audrey Berlie.
Sur le 26, la lyonnaise Aude Montmayeur-Brouat a remporté cette distance au terme d'une bataille ou elle est sortie vainqueur d'un trio qui s'est tenu en un peu plus de deux minutes. Chez les hommes, la victoire de Geoffroy Sarran était attendue, le trailer venu de l'autre côté du gardon, l'argilierois Bastien Jannetta, en pleine prépa du championnat de France des Trails, lui a bien résisté, terminant moins de trois minutes derrière le vainqueur du jour. Le podium était complété par l'actuel leader du challenge gardois des trails (dont le Beaver Trail, 4e étape de ce challenge, fait bien sur parti) Remi Laroppe. Mais la grosse perf de ce dimanche est venu du 45 kms avec la victoire de Mickael Magalhaes qui reconnaissait après coup, avoir surement réalisé sa plus grosse prestation depuis qu'il court. Il s'impose avec plus de 5 minutes d'avance sur Florent Arnaud et 10 sur Jérémy Martin. A noter le très beau temps de l'enfant de Poulx et de son club le Team Trail Poulx Florian Aujoulat qui sur ses terres termine 4e de ce 45 kms. C'est la marseillaise Lise Delguide qui s'impose chez les féminines devant la gardoise du Team Trail Spirit de la famille Jannetta.
Toujours le sourire à la bouche, vu la réussite de cette année, Eric Andréo pouvait se languir de l'édition 2020 qui verra de gros changements au niveau des parcours.






Commentaires