TOUSSAINT ET GIORGI FONT BRILLER LE GARD AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE D'ESCRIME HANDISPORT

Ce week-end, Nîmes n'était pas seulement le théâtre de la féria de Pentecôte. Le stade des costières recevait les championnats de France d'escrime handisport. L'occasion pour les représentants de notre département de se distinguer sur la scène nationale. Et pour deux d'entre eux de ramener un titre de champion de France.
Amélie Toussaint s'est imposée en épée déficient visuel dames lors d’une finale 100% gardoise et même mieux 100% As Bouillargues Escrime. En effet, dans cette catégorie, le club bouillarguais plaçait Amélie Toussaint et Camille Couston ses deux épéistes en finale, après que Toussaint ait éliminé Joelle Melder, la tête de série numéro un en demi finale sur le score de 10 touches à 2. Camille Couston justifiait elle son rang de numéro 2 en la rejoignant pour la finale ou Toussaint s'imposait 10 touches à 9.
Enzo Giorgi, après s'être fait surprendre à l'épée N1 au premier tour éliminatoire 15/11 par le lyonnais Gaetan Charlot et terminé 5e, a été sacré champion de France au sabre N2 après 6 victoires en phase de poule puis une demi finale maîtrisée 15/2 face à Yannick Kechandji. En finale, opposé au numéro 2 Baptiste Croutelle, le pensionnaire de la société d'escrime nîmoise remportait son match 15/12.
Mention aux bouillarguais Didier Deville et Patrice Jean Alexis pour leur médaille de bronze en épée déficient visuel hommes qui offraient au comité départemental handisport du Gard leur 4e et 5e médaille de ce beau week-end.

Commentaires