XAVIER MERCIER PASSE À LOUVAIN

Xavier Mercier est le plus alésien de tous les footballeurs belge. La Belgique qu'il a rejoint en 2016 et ou il est devenu un joueur phare que ce soit en Proximus League (Division 1 B) ou il a été élu meilleur joueur fin 2017 ou en Jupiler League (Élite du football belge) ou il a réussi une belle saison.
Et cette semaine, alors qu'on a appris qu'il quittait le Cercle Brugge pour l' OH Louvain, l'ancien numéro 10 du club bruggeois nous accordé quelques minutes de son temps.
JS30On va commencer par cette saison 2018/2019. 36 matchs, 4 buts. Un maintien assuré rapidement pour un . Une 13e place au final. Comment as tu vécu cette saison?
XM: Ca a été une saison assez compliqué pour nous. On a fait un très bon début de saison avec beaucoup de point pris et un maintien quasi assuré à Noël ! Ensuite inconsciemment on a un peu relâché nos efforts et derrière on l’a payé cash et enchaîné un nombre incalculable de défaite
Mais bon l’objectif principal est atteint donc on peut dire qu’on a fait le travail.
JS30: Pourtant on a appris cette semaine ton transfert à Louvain en D1B Belge après une bonne saison au Cercle Bruges en Jupiler League alors que tu étais un joueur majeur du club bruggeois. Que s’est il passé?
XM: Oui je restais sur deux très belles saison au Cercle mais on était arrivé à une fin de cycle et je n’étais plus forcément en osmose avec les projets du club. J’ai donc saisi l’opportunité d’un projet sportif Ambitieux et excitant. J’avais besoin de ça
JS30: Le projet de Louvain semble sympa. Mais tu n’as pas eu de contact avec d’autres clubs de Jupiler League? Ou de France?
XM: Non le seul vrai contact que j’ai eu ce sont avec OHL (c'est comme ça que le club de Louvain est appelé en Belgique). Il faut savoir que je retrouve les entraîneurs que j’avais au Cercle quand on est monté. Ça a pesé dans la balance !
JS30: En parlant de la France et plus précisément du Gard, as tu suivi la saison du Nîmes Olympique et à quelques échelons plus bas de l’OAC?
XM: Oui oui j’ai bien sûr suivi la magnifique saison du Nîmes olympique, avec un jeu qui faisait plaisir à voir et des joueurs comme Teji qui ont explosé. Ça fait plaisir à voir !
Concernant l’OAC, je suis vraiment déçu pour eux, après un début de saison exceptionnel, ils n’ont pas su garder ce rythme jusqu’à la fin . Ça aurait été top de voir un club du bassin alésien en N2. J’espère que la saison prochaine ça sera là bonne.
JS30: Tu reviens souvent dans le Gard?
XM: J’essaye de venir le plus possible mais je descends principalement en juin et en décembre
Mais j’ai la chance que ma famille puisse venir me voir régulièrement.
JS30: Que peut on te souhaiter pour la saison prochaine?
XM: Tout d’abord la santé mais principalement la montée en Jupiler Pro League

Commentaires