BERRAHO ET DEVARIEUX, SACRÉS LASCARS

Le jeu de mots était certes facile mais en remportant la deuxième édition de la rampe des lascars à Cruviers Lascours, les deux vainqueurs de cette édition marquée par la chaleur l'ont bien cherché.
On a assisté a deux victoires totalement différentes chez les hommes. Celle de Pierre Devarieux sur le 5 kilomètres n'a pas été aisée même si elle a respecté une certaine logique. Les cinq premiers de ce 5 kms se tenant en une minute huit secondes. Mais le vétérans anduzien a été le plus costaud et il s'est imposé en 21 minutes 13s soit une moyenne de 15,56 km/h devant Pelon, Ferrier, Cloux et Rovini.
Sur cette course qui est la huitième manche du challenge Alès Agglomération et qui marque la mi saison concernant cette épreuve, Christopher Berraho a continué sa belle série. Le coureur de l'AC2A vient d'enchainer Foulées de Pentecote, Foulées de l'Auzonnet, Foulées de la Pyramide et donc rampe des lascars. Sans trop de problème, à 16,43 km/h de moyenne, son avance sur Dorian Lopez son dauphin se portera à une minute dix huit secondes. C'est un beau trio de spécialiste du running gardois Martin, Laroppe et Eglin qui termine ce beau Top5.
Sur les deux courses féminines, la aussi, l’ascension de la célèbre rampe et de ses 200m de dénivelé n'a réservé aucune surprise. Sur le 5 kms, dans une grande forme en ce moment, Delphine Codémo, la roussonnaise a été la plus rapide, reléguant ses deux rivales Nauroy et Muscio a plus de deux minutes. Sur le 10 kms, c'est l'habituée des plus hautes marches des podiums Françoise Dumas de l'AC2A qui s'est imposée, la aussi avec plus de deux minutes sur l'anduzienne Ambre Jodts et Anne Sannom de l'AATAC. 




Commentaires