LE GÉNÉRACOIS GILLES SENI FAIT PLUS QUE SE RASSURER AU TRAIL DE DORMILLOUSE

Des paysages de vacances, de cartes postales...de belles montagnes alpestres, le fort de Dormillouse, les crêtes de la chaîne blanche, le lac de Serre Ponçon... L'objectif numéro un du trailer gardois Gilles Seni, inscrit au challenge des Trails de Provence, était déjà de profiter de vacances en famille dans un superbe endroit. Mais histoire de joindre l'utile à l'agréable, le licencié du RTN30 s'était inscrit au 42 kilomètres du Trail de Dormillouse (2100 mètres de dénivelé positif) à Montclar les deux vallées dans les Alpes de Haute Provence avec deux objectifs en matière de trail. Se rassurer après un Scott Trail du Val d'Allos difficile et améliorer son plus mauvais classement (20e) sur une course de ce challenge afin de soigner son classement général. Pour cela, il était accompagné de ses deux compères de Trail, Chris et Micka.
4 heures 43 minutes et 14 secondes plus tard et une 8e place finale à 35 minutes du vainqueur, le contrat était plus que rempli. Parti souple, Seni a repris du plaisir sur ce trail avec de choses simples comme réapprendre à marcher, courir au cardio et surtout ne pas se soucier des autres ni de sa place. Il a gagné des places, en perdu mais l'essentiel n'était pas la. Le bilan est presque parfait et l'aurait été sans la blessure de son pote Micka au 31e kms alors que celui ci faisait course en tête.
Une belle façon de se rassurer à quelques jours de l'OCC, une des quatre épreuves de l'Ultra Trail du Mont Blanc à laquelle Gilles prendra le départ.




Commentaires