LES FOOTBALLEURS GARDOIS DE L'ÉTRANGER

Ils ne sont que deux à avoir repris sur la dizaine de gardois qui jouent hors des frontières de la France. Xavier Mercier, redescendu d'une division en Belgique chez l'ambitieux OH Leuven a disputé deux rencontre de division 1B qui se sont soldées par une victoire lors de la première journée 1/0 face à Virton et une défaite 1/0 chez Westerloo lors de la deuxième rencontre. Deux rencontres ou l'Alésien, numéro 10 sur le dos, était titulaire et est sorti les deux fois avant le terme des deux rencontres.
Aux Etats Unis, en Major Soccer League, Nicolas Benezet n'a pas encore connu les joies d'une titularisation face au New York Red Bull et a Orlando City. Entré en cours de jeu, l'ancien nimois, n'a pu éviter la défaite de son équipe à NY et le match nul malgré une grosse domination à partir de son entrée en jeu sur le côté droit de l'attaque québécoise. Il a par contre connu la titularisation et le succès lors de la première manche de la coupe du Canada avec une victoire 0/2 chez les Ottawa Fury.
Suite au prochain épisode avec l'entrée en piste des turcs (l'ancien capi du NO Benoit Poulain et le fournesan Younes Belhanda)





Commentaires