LES FOOTBALLEURS GARDOIS DE L'ÉTRANGER

Ils étaient quatre engagés le week-end dernier, seulement trois ont joué. Le canadien Nicolas Benezet n'est pas entré en jeu lors du match nul 2/2 de son équipe, arraché dans le temps additionnel par l'international américain Altidore, face au Colombus Crew. Et finalement seul le belge Xavier Mercier a gagné. Une victoire 3/0 face au Berschoot Wiljrick ou l'alésien a pris une part prépondérante, étant même nominé pour être l'homme du match. Titulaire, il est sorti avant la fin du match, devant un public conquis qui a scandé son nom.
Mercier a été le seul a gagner car en Turquie à la surprise générale, le Galatasaray du fournesan Younes Belhanda a été battu 2/0 en fin de match et à 10 contre 11 depuis la 43e minute à Denizlispor. L'ancien capi du Nimes Olympique Benoit Poulain, nouveau défenseur du Kayserispor, numéro 6 sur le dos, a lui connu une défaite a domicile pour sa première, battu par Alanyaspor sur un but à la 86e minute de l'ancien messin Papiss Cissé.  
Ce week-end, c'est le début de saison pour trois nouveaux gardois. En effet, le championnat du Qatar reprend ses droits avec le nîmois Nabil El Zhar et à Chypre avec les bagnolais Eric Bauthéac et Florian Taulemesse.

Commentaires