LES SŒURS MOURIER BRILLENT A L'OPEN NATIONAL DES OMBRELLES D'ANTIBES

Depuis un peu plus d'un an et demi que JuSports30 existe, je vous parle régulièrement de Daphné Mourier, jeune joueuse squash nîmoise catégorie U15 internationale française. Mais elle n'est pas seule fille de Nathalie et Bruno a frapper la petite balle noire car chez les Mourier on joue au squash en famille et plutôt bien. Chloé, la grande sœur, a été internationale elle aussi et a participé à des championnats du monde. Cette dernière après ces mondiaux avait alors décidé de mettre sa carrière de squasheuse entre parenthèses afin de se consacrer a ses études de médecine. Mais depuis quelques temps, l'ainée des sœurs Mourier se remettait dans le bain, même si elle n'a jamais vraiment arrêté (mes jambes et mon souffle de quarantenaire s'en souviennent d'ailleurs...). Championnat de France Universitaire...un petit tournoi par ci par la. Et ce week-end, les deux sœurs se retrouvaient dans le magnifique Riviera Squash d'Antibes pour l'Open national des Ombrelles. Un tournoi senior, le plus grand tournoi féminin de la région PACA, en guise de retrouvaille qui s'est plutôt bien passé pour les deux sœurs.
Daphné, toujours U15 et tête de série 11, s'extirpait du premier tour en battant Alexandra Pagnerre. Elle s'inclinait en 8e de finale face à la rochelaise Charlotte Demange, 31e joueuse française. Une défaite 3/0 malgré trois balles de jeu dans le premier et une dans le second. Reversée dans le tableau 9/16, la jeune nîmoise ne connaissait plus la défaite, battant Béatrice Laurent, Alexandra Boussommier et la marseillaise, numéro 50 française, Marianne Villier. Une bonne façon, pour Daphné qui rejoindra le club du 5R de Vendargues pour cette saison, de préparer le Nordic junior Open de Malmö en Suède qui aura lieu début Octobre.
Pour son tournoi de reprise, Chloé partait elle tête de série 8. Après deux victoires face a Jade Mastrovito et Marianne Villier, elle s'inclinera en quart de finale face à la finaliste de ce tournoi Maud Duplomb 7e francaise et ancienne 62e mondiale. Malgré un bon début de match ou Chloé remporte le gain du premier jeu, elle subit l"accélération de son adversaire et s'incline logiquement 3/1. Reversée dans le tableau 5/8, elle battait alors la locale Chloé Jahard, 16e française en cinq jeux puis la banlieusarde venu de Vincennes Zoé Faure 35e française. Elle terminait donc 8e, tournoi plus que réussi...pour une reprise.
Crédit photos: Nicolas Barbeau





Commentaires