NATHALY CEDAT TITRÉE DANS L'AVEYRON, HERMANN SIMON S'OFFRE LUI UNE BELLE REMONTADA

A sept semaines de l'ironman d’Hawaï ou ils seront les dignes représentants de notre département (on en reparle dans quelques jours), Nathaly Cédat et Hermann Simon, accompagnés par deux de leurs coéquipiers du club nîmois du Croco d'Airain, Pierre Guillaume et Hervé Cournet, s'alignaient au triathlon du Levezou de Villefranche de Panat en Aveyron qui faisait office de support aux championnats de France longue distance avec des distances (3 kms de natation, 81 kms de vélo et 20 à pied) homologuées par la fédération française de triathlon. Une course ou la natation est beaucoup plus importante que sur les ironmans. Ce qui n'était pas pour arranger les crocos présents mais qui permettait de faire un bon test pour la natation à Hawaï qui fera 3,8 kms.
Mais peu importe pour la natation, Nathaly Cedat n'était pas venue pour faire du tourisme. Au terme d'une superbe course, elle décroche le titre de championne de France de la catégorie 55/59 ans. a la lutte avce la deuxième sur le vélo, la gardoise a su se montrer patiente et a attendu le 7e kilomètre de la course à pied pour la reprendre et voler vers la victoire en 5h35.
Hermann Simon lui s'est offert une sacrée remontée après avoir mal débuté. Ayant bu la tasse et s’étouffant, il a du faire une pause de 5 minutes afin de reprendre ses esprits qui l'a fait sortir de la natation (son point faible) à une lointaine 151e place. Mais le Milhaudois allait alors entreprendre une remontada qui l'emmenait après le vélo, qui se passe bien pour lui, à une 57e place. A la suite d'une course à pied alternant sous bois, passerelles et routes, il signe le 11e temps de cette épreuve, ce qui lui permet de finir à la 29e place du général et à la 11e de sa catégorie sous les 5 heures avec un temps de 4h45. Même si ce n'était pas un objectif dans sa saison, c'est plutôt de bonne augure pour Hawaï. Pierre Guillaume qui a lui deux Hawaï à son actif finira en 5h15 et Hervé Cournet qui préparait Nice dans deux semaines terminera lui en 5h27.









Commentaires