UNE VICTOIRE, UN NUL ET UNE DÉFAITE POUR COMMENCER EN NATIONAL3

On a eu droit à tous les résultats pour les trois clubs gardois engagés en National3 pour cette première journée de championnat. Et pas forcément comme on l’attendait!!! Car le promu aigues-mortais s’en est plutôt bien tiré, lui qui découvre ce le premier niveau national. Et aller prendre un point à Balma n’est jamais chose aisée. En offrant du jeu et dans un match où il n’aura finalement que manqué un petit but, les joueurs de Yoan Borg ramène un point de leur déplacement haut garonnais.
On pouvait s’attendre à un match nul entre le Stade Beaucairois et la réserve pro de Béziers, deux équipes habituées à ce score lorsqu’elles se rencontrent...et encore plus lorsque cela arrive lors d’une première journée. Dans la lignée de leur seconde partie de saison, les joueurs du président Mouret et du Coach Carletta ont rendu une belle copie l’emportant 2-0 grâce à un corner direct de Cedric Fabre et Peredes. Une victoire qui aurait pu être plus large sans l’excellent Magno Novaes dans les buts bitterois.
Enfin, on espérait que l’OAC, animateur malheureux de la saison dernière allait repartir sur de bonnes bases avec un déplacement chez le promu de Auch. Avec un effectif boulversé, les joueurs du coach Saurat et de son adjoint Lionel Rochette se sont inclinés 2/1 malgré un but de Lafaille et surtout à cause d’un gros manque de réalisme.
Le week-end prochain sera marqué par le derby gardois entre Ales et Beaucaire à Pibarot. Les saliniers enchaîneront eux un deuxième déplacement à Canet en Roussillon.


Commentaires