BEAUCAIRE FUTSAL, DÉBOUTÉ PAR LA FFF, NE LACHE RIEN

Cette semaine, la FFF, qui gère le futsal français, a rendu son verdict dans le conflit qui l’oppose au Beaucaire Futsal depuis que le club gardois a gagné sur le terrain lors de la dernière journée de D1 Futsal la saison dernière et que suite à la réclamation de l’UJS Toulouse envers un joueur du Paris ACASA, les Beaucairois se voyaient relégués.  Un verdict vite contesté par le club du président coach Yoann Soum. Joint par message, celui ci nous a expliqué la position de son club.
"En fait nous avons contesté le fait que la FFF n’applique pas son propre règlement à savoir 200€ d’amende + 1 point de pénalité pour chaque match disputé sans entraineur diplômée du Certificat Futsal Performance ou équivalent. Hors la fff s’est permise d’en appliquer qu’une partie par posture pédagogique pour laisser le temps au club de se mettre a jour. En début de saison 2018-2019 tous les clubs on reçu une circulaire expliquant la prise d’effet du règlement puis en fin de saison 2018-2019 une nouvelle circulaire expliquant la prise d’effet pour 2019-2018. Donc clairement il y a contradiction et nous disons que la FFF ne peut pas faire ce qu’elle veut et si elle voulait adopter une posture pédagogique il fallait le stipuler sur les règlements, hors rien est inscrit sur les textes. La commission des statuts des éducateurs n’ont même pas pris en compte notre courrier (non apparition sur leur PV) et la Commission Supérieure d’Appel à rejeter notre demande. Nous avons donc saisi le tribunal administratif qui a accepté le jugement en référé et a demandé à la FFF de réexaminer notre recours (contestation du classement), payer 1000€ de frais de justice au club puis rejeter les explications de la FFF. Malgré ce et après nous avoir reçu, la CSA à rejeté à nouveau notre demande en donnant une autre explication "bidon". Nous sommes très surpris de la décision, la FFF veut nous décourager pensant que nous allons abandonner du fait que les championnats attaque ce week-end mais nous allons immédiatement resaisir le TA pour faire valoir nos droits."
En attendant la D1 Futsal a attaqué hier sans le Beaucaire Futsal qui attaquera le championnat de... D2 le 28 septembre. En espérant avoir été réintégré en D1 à cette date...



Commentaires