LA COUPE DU MONDE DE RUGBY VU PAR... REMI NICOLAS

A J-4 du début de la coupe du monde de rugby qui aura lieu au Japon, et a J-5 du tant important France/ Pumas Argentin, JuSports30 lance une série de 5 épisodes dans laquelle des acteurs du rugby gardois vous livrent leur sentiment post Coupe du monde. Et ce en 5 questions.
Le deuxième à répondre a ces questions sur les bleus est celui qui était encore il y a quelques semaine le président du Marguerittes Rugby Club, Rémi Nicolas. Il aura été le président de ce club, qui aura formé tant de joueurs pendant 10 ans, lui qui à la base n'était pas un passionné d'ovalie et qui durant ces 15 ans de dirigeant dans ce club est devenu un vrai mordu de ce sport. Il a quitté avec beaucoup d'émotion ce club et ce milieu pour faire face à un nouveau projet qu'il abordera à coup sur avec les valeurs du rugby. Mais gageons qu'il aura toujours un œil sur le MRC...son MRC
JS30: Ton avis sur l’équipe de France?
RN: On sait que l'objectif avoué pour cette équipe de France est la coupe du monde...2023. C'est donc un groupe en construction qui doit se servir de cette compétition 2019 pour bâtir les fondations en vu de la prochaine édition qui aura lieu en France. Néanmoins j'imagine mal cette équipe au delà des 1/4 de finales. Mais j'espère être un très mauvais pronostiqueur.
JS30: Comment tu vois les bleus dans leur poule de qualification?
RN: L'équipe de France ne peut pas ne pas sortir des poules. On a la chance de jouer l'Angleterre en dernier, ce sera la finale du groupe. À mon sens nous gagnerons nos 3 premiers matchs (y compris contre notre bête noire argentine)...le dernier sera plus compliqué...mais que ce serait beau!!!
JS30: Pour toi qui va gagner la coupe du monde?
RN: Sans surprise je parie pour la Nouvelle Zélande qui est au dessus du lot et qui s'est structurée pour la victoire finale.
JS30: Qui peut battre les AllBlacks, ultra favoris?
RN: C'est difficile à avouer pour le supporter français que je suis (😉) mais l'équipe d'Angleterre pratique aujourd'hui un beau rugby et est une équipa particulièrement redoutable...alors pourquoi pas nos meilleurs ennemis?
JS30: Comment tu vas regarder cette coupe du monde qui se passe au Japon avec donc des horaires matinales?
RN: Un match de rugby se regarde toujours dans un cadre festif. Il est vrai que ces horaires matinaux sont peu compatibles aves les "habitudes alimentaires" qui entourent un match!!! Quoi qu'il en soit je les regarderai avec mes amis du MRC au stade de Marguerittes.





Commentaires