LA COUPE DU MONDE DE RUGBY VU PAR... CHRISTIAN SANCIAUME

A J-2 du début de la coupe du monde de rugby qui aura lieu au Japon, et a J-3 du tant important France/ Pumas Argentin, JuSports30 lance une série de 5 épisodes dans laquelle des acteurs du rugby gardois vous livrent leur sentiment post Coupe du monde. Et ce en 5 questions.
Après l’espoir Louis Foursans, l’ancien président Rémi Nicolas et le joueur Baptiste Nierat c’est au tour du coach Christian Sanciaume de nous accorder un peu de son temps. Celui qui est le coach adjoint du Rugby Club Les Angles Gard Rhodanien est issue d'une belle famille de passionné de rugby. Avec Alain son papa, président du RCAGR et Romain, ils sont l’âme de ce club familial. Un club monté la saison dernière en Fédérale2, une pemière et qui n'a pas vacillé quand la descente a été actée. Les Sanciaume sont repartis sur un nouveau cycle pour essayer de refaire monter le club le plus rapidement possible. 
JS30: Ton avis sur l’équipe de France?
CS: L’équipe de France est en pleine construction, elle part sans trop de certitudes dans cette coupe du Monde. Des choix forts ont é faits, je pense que l’apport de Fabien Galthié dans le staff est intéressant et le choix sur certains joueurs sont cohérents. Après ils sont capables d’exploit sur un match donc pourquoi pas cette année mais je pense que ça va être compliqué.
JS30: Comment tu vois les bleus dans leur poule de qualification?
CS: Le premier match contre l’Argentine est déterminant. Si l’on passe au travers, la qualification sera fortement compromise. L’Angleterre est la nation favorite dans cette poule car au vue de ces dernières prestations je ne vois personne l’inquièter. Après les rencontres contre le Tonga et les Etats Unis seront normalement plus faciles mais selon notre résultat contre l’Argentine on risque de vivre une grosse désillusion et avoir du mal à vaincre ces nations.
JS30: Pour toi qui va gagner la coupe du monde?
CS: Les favoris pour cette Coupe du monde sont forcément les Blacks mais je mettrai une petite pièce sur l’Angleterre ou l’Afrique du Sud.
JS30: Qui peut battre les AllBlacks, ultra favoris?
CS: Les nations qui peuvent battre les blacks sont l’Angleterre, l’Afrique du Sud et pourquoi pas nous. Pourquoi pas reproduire l’exploit et la cerise sur le gâteau en finale de la coupe du Monde soyons fou……
JS30: Comment tu vas regarder cette coupe du monde qui se passe au Japon avec donc des horaires matinales?
CS: Je vais m’organiser mais une Coupe du Monde c’est tous les quatre ans donc ça ne se rate pas !!!


Commentaires