LA COUPE DU MONDE DE RUGBY VU PAR...FANTINE BACCICHET

La coupe du monde de rugby qui a lieu au Japon à débuté aujourd’hui. A J-1 du tant important France/ Pumas Argentin, JuSports30 poursuit sa série de 5 épisodes dans laquelle des acteurs du rugby gardois vous livrent leur sentiment post Coupe du monde. Et ce en 5 questions.
Après l’espoir Louis Foursans, l’ancien président Rémi Nicolas, le joueur Baptiste Nierat et le coach Christian Sanciaume, place à l’internationale française Fantine Baccichet, formée au club du Marguerittes Rugby Club et qui collectionne les titres de championne de France avec le Montpellier Rugby Club Féminin.
JS30: Ton avis sur l’équipe de France?
FB: Cette équipe de France est composée de très bons joueurs cependant lors des tests matchs on a pu voir des bonnes et des moins bonnes choses. On sait qu’ils ne sont pas les favoris pour cette coupe du monde mais on espère qu’ils feront une bonne compétition et on sera derrière eux pour les soutenir.
JS30: Comment tu vois les bleus dans leur poule de qualification?
FB: Je pense qu’on aura 2 gros matchs avec l’Angleterre et l’Argentine pour débuter et qu’une victoire samedi serait indispensable pour la la suite de la compétition
La seconde place de la poule se jouera sûrement avec cette équipe.
JS30: Pour toi qui va gagner la coupe du monde?
FB: Je verrais bien la Nouvelle Zélande ou l’Afrique du Sud.
JS30: Qui peut battre les AllBlacks, ultra favoris?
FB: Peut être l’Afrique du Sud.
JS30: Comment tu vas regarder cette coupe du monde qui se passe au Japon avec donc des horaires matinales?
FB: La semaine ça sera plus compliqué avec le travail mais le week-end on mettre le réveil pour pas louper les matchs.


Commentaires