L'AS BOUILLARGUES ESCRIME DÉFICIENT VISUEL ÉTAIT EN STAGE LE WEEK-END DERNIER

Il flottait une odeur de rentrée des classes avant l'heure ces vendredi 30 et samedi 31 août a la salle d'armes de la maison des associations de Bouillargues. Nathalie Belpaume, la président de ce club et tout son staff avaient réuni tout leur monde à l'occasion de deux jours de stage escrime déficient visuel. Sept déficients, quatre hommes et trois femmes, le vendredi dont six ont été médaillés lors des derniers championnat de France qui se déroulait au Stade des Costières à Nîmes (voir article du 11 juin). La récente championne de France, licenciée au club Bouillarguais, Amélie Toussaint était présente avec son compagnon Raphael Brendle lui aussi tout récent champion de France hommes.
Le samedi, ils étaient cinq tireurs, trois hommes et deux femmes. Un stage ou tout le monde a pu s'épanouir. Véritable succès, ce genre de stage pour déficient visuel est organisé mensuellement par le club de Bouillargues qui est le seul à en proposer et ce la depuis quatre ans.
Un moment très important pour la présidente de ce club: " Les personnes en situation d'handicap ont encore du mal à aller vers le sport. Pourtant l'escrime leur offre la possibilité de s'exprimer de façon différente et d'exister"




Commentaires