LE RC LES ANGLES DÉMARRE ENFIN SA SAISON, LE RC UZES PERD AVEC BEAUCOUP DE REGRETS

Entre le relégué anglois et le repêché uzétien, les objectifs sont totalement différents cette saison. Mais a une semaine de se rencontrer, les deux clubs ne faisaient pas les fiers, déçu par leur première journée. Les ambitieux joueurs du RCAGR se sont complètement ratés dans leur antre face à Draguignan dans un match qu'ils auraient joué dix fois et qu'ils auraient gagné neuf fois. Les jeunes joueurs du RCU ont eux lourdement chuté à Cavaillon, certes un des favoris de la poule, mais avec un score et une physionomie de match un peu inquiétante.
L'heure était donc à la révolte et à la revanche. En déplacement à Aubagne, les protégés du président Alain Sanciaume ont remis les pendules à l'heure. Grace à quatre essais dont un doublé de Ludovic Cherbétian et un jeu au pied quasi parfait du demi de mêlée Dimitri Joly, Les Angles s'est imposé 31/43 chez un adversaire pas facile à jouer et qui donnera du fil à retordre à beaucoup d'équipe.
A Uzès, pour sa première à domicile, les joueurs de Fred Lloveras ont réalisé une belle première période mais le score 13/0, notamment grâce au pied de Damien Vives, était assez flatteur pour leurs adversaires varois de Six Fours tant les Uzétiens avaient dominé leurs adversaires. Mais pour ne pas avoir concrétisé de nombreuses occasions lors de ce premier acte, les gardois se sont fait prendre par leurs adversaires, hyper réalistes, en seconde mi-temps. Ils s'inclinent finalement d'un tout petit point 13/14, prenant un bonus défensif, motif d'espoir malgré ce scénario cruel.
Place maintenant au derby ce dimanche au stade Roger Pages des Angles...




Commentaires