LE SAINT LAURENTAIS CYRIL RICCI CHAMPION DU MONDE DE DUATHLON

Zofingen en Suisse est au Duathlon ( runnig/vélo/running) ce que Hawaï est au Triathlon... Le summum. Et c'est dans cette commune du canton d'Argovie qu'allait avoir lieu le dénouement de la saison des championnats du monde ITU Powerman de Duathlon longue distance dans lesquels le gardois de Saint Laurent de Carnols Cyril Ricci allait jouer le titre mondial.
Pourtant le Gardois n'arrivait pas en Suisse dans les meilleures conditions. Ischio jambiers douloureux, météo exécrable, température froide, après un essai il en est même a se demander si il va prendre le départ de cette course...surtout si la pluie, qui lui ferait trop solliciter ses ischios, est de la partie. Il optera finalement pour la short distance (petite distance même si cela lui rapporte trois fois moins de points dans l'optique du titre). C'est au mental que le gardois va aller chercher son titre. la pluie qui tombait sans cesse s'est enfin arrêtée, les sensations au final ne sont pas si mauvaises que cela, l'ambiance de l'Arena fait qu'il va se transcender. Malgré des difficultés sur toutes les parties descendantes, le premier run est plutôt positif avec de l'avance sur ses temps de l'an dernier. La première transition run/vélo ne se passe pas bien et les sensations sur le vélo ne sont pas bonnes avec une route rendue glissante par la pluie, tout cela accentué par un froid glacial. Mais au final, Ricci limite la casse et sort en dixième position. La deuxième transition avalée, et le run final lui permet de remonter à la sixième place, le gardois doublant un ultime concurrent à 150 mètres de la ligne...malgré un genou en vrac. Mais le plus important été ailleurs, le titre malgré cette course difficile. Cyril Ricci est champion du monde Catégorie 35/39 ans et à la vue de sa régularité sur la saison ce titre est amplement mérité.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"