LES FILLES DE L'ASPCN PROCHE D'UN EXPLOIT FACE AUX CHAMPIONNES DE FRANCE

La première journée du championnat de France de tennis de table Pro dames avait réservé un gros morceau aux nîmoises de l'ASCPN. Un déplacement à Raon l'Étape face aux championnes de France du club d'Etival Raon. Et après deux matchs, la logique était respectée. La suédoise Jennifer Jonsson et la suisse Rachel Moret concédaient les deux premiers points face a deux joueuses mieux classées qu'elles. Sarah Hanffou entrait alors en piste face à la jeune Marie Migot. L'expérimentée camerounaise du club nîmois, récente médaillée d'argent aux jeux africains, renversait la vice championne de France sur le score sec de 3/0. Les nîmoises étaient relancées. Rachel Moret créait alors l'exploit face à Jiéni Shao, numéro 5 française. Tout allait donc se jouer sur l'ultime partie et tout se jouait au premier set de entre Jennifer Jonsson et Hana Matelova côté Etival. Malheureusement la  nîmoise cédait après un premier set disputé 12/10. La suite n'était que formalité pour les championnes de France. Les filles de Florian Habuda, le capitaine de l’équipe, revenait avec deux points très précieux dans l'optique du maintien, objectif annoncé avant le début de saison.
Les équipes N1 et N2 du club se sont inclinées 6/8 et 1/8 à Fontenay et à Annecy. Chez les garçons, l'entente avec Montpellier qui évolue en N1 s'est imposée 8/5 contre Saint Egreve. Et la N3 a perdu 8/4 contre Fréjus.
Crédit photos: Vosges Matin et Aspc Nimes





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"