LES GARDOISES DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE...JOURNÉE 2

Chloé Bulleux enchaîne, Laurie Carratero débute par une victoire, Camille Asperges et Madeleine Boudard à 100% au tir, pour les autres c'est un peu plus compliqué. Voila les enseignements que l'on peut tirer de la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie pour nos joueuses "gardoises".
Deux sur deux pour Toulon, le club de Chloé Bulleux et pour Brest, celui de Laurie Carratero... Avec Metz et Fleury Loiret, ce sont les quatre équipes qui sont encore invaincues après deux journées. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la néo ailière toulonnaise y est allé de sa contribution avec ses 9 buts sur 12 tentatives. Un match marqué par une erreur du duo d'arbitres, qui aurait du se terminer sur un match nul mais la penalty des partenaires de Camille Asperges a été tiré trop tard. La pivot du club de Touraine a été efficace avec un 3/3 au tir et une excellente entente avec Stoiljkovic, véritable dépositaire du jeu de l'équipe de Chambray. 
Une autre confrontation opposait deux gardoises. En effet, Le promu Merignac de la nîmoise Victoire Nicolas recevait Brest ou la gardienne Laurie Carratero débutait sa saison. Malgré les 3 buts sur 7 tirs de la numéro 11 girondine, le MHB33 s'inclinait 25/31. En face, Laurie Carratero faisait 1 arrêt sur les 5 tirs qu'elle a eu. 
Pas de but en revanche pour Juliette Faure lors de la victoire 24/21 de Besançon face à Nice. 
Dans un match accroché jusqu'à la 50e minute, Bourg de Peage a cédé sur la fin chez le Paris 92 et ce malgré un 100% de Madeleine Boudard (2/2) et un but de Cindy Champion sur ses 5 tentatives. Candice Maurin, n'a pas marqué. Le Nantes Atlantique Handball de Guillaume Saurina et Romuald Notari  a été battu pour la deuxième fois en deux matchs malgré les 3 buts de Blandine Dancette sur 4 tentatives. Camille Ayglon Saurina n'a pas marqué malgré 2 tirs. Et pour être complet, le Dijon du coach Christophe Mazel a été battu 35/21 par les championnes de France Messine.








Commentaires