LES GARDOISES DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE... JOURNÉE 3

Camille Asperges, Juliette Faure et Victoire Nicolas dans le dur, première victoire de la saison pour les deux nantaises et pour les trois péageoises, un de chute pour Chloé Bulleux... Voila les enseignements que l'on peut tirer de la troisième journée de Ligue Butagaz Energie pour nos joueuses "gardoises".
Deux sur trois. C'est la stat qui sied à une grosse partie des représentantes de notre département. En déplacement à Nice, Chambray et sa pivot Camille Asperges a été battu pour la deuxième fois d'affilé malgré un but de sa numéro 17, à Brest ou Laurie Carratero Fontaine n'était pas sur la feuille de match, Besançon confirme son début de saison compliqué à l'extérieur (deux déplacements, deux défaites) avec une défaite 29/25 et un seul petit but pour la cévenole Juliette Faure. Les nantaises Camille Ayglon Saurina, auteur de 4 buts sur ses 5 tentatives et Blandine Dancette, peu en réussite sur son aile avec un 0 sur 2 tirs ont elles ouvert leur compteur de victoires après deux défaites. deux défaites c'est aussi ce qui caractérisait le début de saison des péagoises Cindy Champion, Candice Maurin et Madeleine Boudard mais aussi celui de la mérignacaise Victoire Nicolas. Ironie du sort, c'est la nîmoise du club girondin qui a le plus marqué des quatre avec ses trois buts sur huit tirs qui est repartie avec une défaite synonyme de début de saison difficile. En face, pour le club de la Drome, la joueuse formée au SUN Bouillargues Candice Maurin y est allé de 2 buts, la viganaise Cindy Champion d'1 sur ses 3 tirs. Madeleine Boudard n'a pas marqué.
Malgré 6 buts sur 7 tirs avec son Toulon Saint Cyr Var, la vice championne olympique 2016 Chloé Bulleux n'a rien pu face aux championnes de France Metz, défaite 28/35 à domicile.
Pour être complet, la JDA du coach nimois Christophe Mazel s'est inclinée 27/31 face a Fleury et ne compte aucune victoire après trois matchs.
La quatrième journée c'est ce soir pour tout le monde...




Commentaires