LES GARDOISES DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE... JOURNÉE 4

Blandine Dancette plane sur un derby de l'Atlantique ou l'apprentissage de l'élite continue pour Victoire Nicolas et ses coéquipières. Chloé Bulleux perd elle le derby de la méditerranée et il n'y aura pas eu de confrontation cévenole en terre bisontine. Voila les enseignements qu'il faut tirer de cette quatrième journée de Ligue Butagaz Energie.
Et on commence par la grosse perf de Blandine Dancette qui a survolé le match Mérignac/Nantes 31/40 avec un 7 sur 7 au tir et une prestation de haute volée. Camille Ayglon Saurina et Victoire Nicolas terminent toutes les deux avec deux buts. Pour la jeune nîmoise de Mérignac, l'apprentissage de l'élite est difficile avec quatre défaites en autant de matchs mais l'ensemble du groupe reste confiant car le contenu des matchs est plutôt intéressant.
Le Toulon Saint Cyr Var de Chloé Bulleux se déplaçaient à Nice pour un derby méditerranéen. Dans un match ou les défenses ont pris le dessus, seulement 38 buts (20/18 pour les niçoises) pour les deux équipes... Nantes en a mis 40 lors de son déplacement en Gironde, Bulleux a été à l'image de son équipe peu en réussite avec un 3 sur 6 au tir.
A Besançon, il n'y a pas eu de retrouvailles entre les Cévenoles Juliette Faure et Cindy Champion. cette dernière avait été laissé au repos suite à une béquille samedi dernier. Les bisontines ont confirmé leurs belles prédispositions à domicile en s’imposant 26/20 au terme d'une grosse période ( 15 buts marqués, seulement 8 d'encaissés). Juliette Faure a marqué 2 buts sur ses 5 tentatives. En face, pour Bourg de Péage, Candice Maurin a marqué 1 but et Madeleine Boudard n'a pas marqué.
Le Brest d'une Laurie Carratero qui n'était pas sur la feuille de match est venu s'imposer à Chambray ou Camille Asperges n'a pas marqué dans un match qui s'est joué sur la fin et ce 0/5 fatal encaissé entre la 43e et la 51e minute.
Pour être complet, la JDA Dijon du coach Christophe Mazel a été battu 25/22 chez le Paris92.
Suite des hostilités, ce samedi pour la 5e journée...





Commentaires