LES GARDOISES DE LA LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE

Les trois gardoises de Bourg de Péage se sont donnés de l’air par rapport au bas du classement, les nantaises Blandine Dancette et Camille Ayglon Saurina basculent dans la première partie du classement et Chloé Bulleux et Toulon se relancent après deux défaites. Le Merignac de Victoire Nicolas seule équipe a ne pas avoir gagné depuis le début de la saison. Voilà les enseignements qu’il faut tirer de cette cinquième journée de Ligue Butagaz Énergie qui s’est terminée hier soir par la victoire de Nantes face à Besançon.
Le week-end dernier pour le troisième match en une semaine, Bourg de Péage a fait la bonne opération en s’imposant 27/26 face à Chambray. Grâce à cette victoire, les dromoises passent devant leur adversaire d’un soir. Cote Bourg, Candice Maurin, numéro 24, a marqué deux buts. Ses coéquipières Cindy Champion, numéro 7 et Madeleine Boudard, numéro 9 ont elles marqué une fois. Tout comme Camille Asperges, numéro 17 de Chambray a elle aussi marqué une fois.
Après deux défaites consécutives, le Toulon Saint Cyr Var Handball a repris sa marche en avant en s’imposant 24/21 face à Fleury grâce entre autre a 5 buts de Chloé Bulleux.
Le Merignac Handball a enchaîné une cinquième défaite. Battues 33/26 dans le match entre les deux équipes, la JDA de la nîmoise de naissance Joanna Lathoud et du coach Christophe Mazel, qui n’avaient pas encore gagné, les girondines, handicapées par de nombreuses absences n’ont rien pu dans un match qui était déjà plié à la mi-temps 18/11. Victoire Nicolas a marqué une fois lors de cette défaite.
Laurie Carratero n’était pas sur la feuille de match de la cinquième victoire brestoise.
Appelées en équipe de France pour le prochain rassemblement des bleues, Camille Ayglon Saurina 5 buts et Blandine Dancette 3 buts (appelée en remplacement d’Alexandra Lacrabere) ont remporté le dernier match de cette journée 27/21 face à l’ESBF Handball. Nantes s’est replacé au classement basculant pour la première fois de la saison dans la première partie du classement. En face, le Besançon de Juliette Faure n’a toujours pas pris de points à l’extérieur malgré le but de la numéro 30 gardoise.
La prochaine journée, la 6e attaque dès demain soir.





Commentaires