LES GARDOISES DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE... JOURNÉE 6

Après leurs deux défaites initiales et avant de partir avec les bleues, les nantaises Ayglon Saurina et Dancette enchaînent une quatrième victoire consécutive. Pour Laurie Carattero de retour dans le groupe brestois, ça fait 6 sur 6. Journée très compliquée pour les gardoises de Bourg, de Chambray et de Mérignac. Voila les enseignements qu'il faut tirer de cette sixième journée.
Quatre victoires, voila ce que viennent d’enchaîner Camille Ayglon Saurina et Blandine Dancette. Grace a leur large victoire 22/37 chez le Chambray Touraine de Camille Asperges qui a rendu une copie vierge, les nantaises se replacent sur le podium de la LFH. Et cela grâce a une belle prestation des deux joueuses qui ont marqué 10 des 37 buts, 6 pour Dancette et 4 pour Ayglon Saurina.
Seule équipe a tenir le rythme des messines, Brest enregistrait le retour de Laurie Carratero pour suppléer Sandra Toft. Face au Toulon Saint Cyr de Chloé Bulleux auteur d'un 5/10 au tir, les brestoises ont remporté une sixième victoire 27/21 et caracolent en tète du championnat...ex æquo avec Metz.
Pour toutes les autres gardoises, la journée a été compliquée. Victoire Nicolas et Mérignac ont subi une sixième défaite en six matchs, celle la face aux invincibles messines sur le score de 23/36. La journée n'a pas été facile pour les trois de Bourg de Péage. Malgré les trois buts de Madeleine Boudard, les drômoises se sont inclinées à Nice 25/17. Candice Maurin n'a pas marqué, Cindy Champion un but.
A Besançon, l'ESBF connait un début de saison compliqué. Le club bisontin de Juliette Faure qui jouait avec la réserve le week-end dernier a connu son premier revers de la saison à domicile face a la JDA Dijon du coach gardois Christophe Mazel et glisse vers le bas du classement. La trève internationale arrive a point nommé pour les coéquipières de Juliette.




Commentaires