MERCIER SEUL RAYON DE SOLEIL CHEZ LES FOOTBALLEURS GARDOIS DE L’ETRANGER

Un week-end de grisaille pour nos footballeurs gardois jouant à l'étranger, comme le temps qu’il faisait dans notre département d’ailleurs en cet avant dernier week-end de septembre. Éric Bautheac, Nicolas Benezet et Younès Belhànda tous trois ans absents, peu de nos représentants ont connu les joies de la victoire. Seul l’alésien Xavier Mercier et son club du OH Leuven ont gagné. Une victoire 1/0 pour le numéro 10 formé en jeune en l’AS Saint Privât des Vieux. Une cinquième victoire en sept matchs pour le club de Louvain qui caracole plu que jamais en tête de la phase 1 de D1B Belge.
Benoit Poulain et Florian Taulemesse n’ont pas perdu mais le Kayserispor de l’ancien capitaine du Nîmes Olympique a encore concédé un match nul à domicile 1/1, n’a toujours pas gagné cette saison et pointe à l’avant dernière place de la Superliga Turque. À Chypre, le bagnolais Florian Taulemesse n’était pas titulaire au coup d’envoi d’un match où son AEK Larnaka aura mené 0/2 sur le terrain de l’Olympiakos Nicosie avant de se faire rejoindre sur une erreur d’arbitrage puis après un carton rouge, mérité, et enfin sur une merveille de ciseau retourné d’un ancien nîmois Jonathan Ayité.
Enfin dans la Qatar Stars League, Nabil El Zhar et son Al Ahli ont été battu 3/1 à Al Gharafa, un match qui s’est décanté après l’expulsion du partenaire de El Zhar, Alabbasi à la 73e. Avant le score était de 1/1, il sera de 3/1 en fin de match après un doublé de Alaeldin entre la 76e et la 77e.




Commentaires