MONOBLET DEVIENT LE PETIT POUCET DES 5 CLUBS GARDOIS ENCORE QUALIFIÉS EN COUPE DE FRANCE

On jouait le quatrième tour de la coupe de France et au niveau gardois la coupe nationale la plus célèbre de l'hexagone n'a pas réservé de surprise. Dix club gardois y étaient engagés, ils sont ce lundi au nombre de cinq. L'US Monoblet, club de départementale 1 a pris la succession de l'AS Caissargues et du FC Langlade-Bernis, clubs de départementale 2 dans le rôle du petit poucet. Et pourtant les deux "petits"ont fait mieux que se défendre. Opposés sur leurs terrains à des clubs hiérarchiquement supérieurs, les deux clubs gardois y ont forcément cru à un moment du match. Jusqu'à quasiment l'heure de jeu pour les joueurs de Medhi Amara, le coach de Langlade. Il aura en effet fallu attendre la 57e minute pour voir les lozériens de l'AFL Mende, jouant trois divisions au dessus marquer un but qui allait en appeler deux autres dans les dix minutes suivantes. Le score finale de 4/1 pour les mendois était anecdotique. Menés 0/1 par les héraultais de Mèze jouant deux divisions au dessus d'eux, les joueurs de l'AS Caissargues auront eu le mérite d'égaliser puis de prendre l'avantage à la 50e minute de jeu. Dans un match ou l'arbitrage aura eu trop d'importance, les héraultais revenaient puis s'imposaient 2/4. Dans les deux chocs de même niveau, les équipes recevant se sont qualifiées. Au terme d'un match a suspense à 7 buts pour Bagnols Pont qui pensait avoir fait le plus en menant 3/0 puis 4/1 face à Lunel et qui s'est terminé à 4/3. Plus tranquillement pour l'US Monoblet qui a éliminé l'ES 3 Moulins et qui s'est facilité la tache en prenant trois buts d'avance juste après la demi heure de jeu.
Le gros choc de 4e tour, que l'on aurait appelé le "Fabrico" entre le Stade Beaucairois de Cédric Fabre et l'ambitieux Uzès de Florian son frère a tourné à l'avantage des pensionnaires de National 3 au final sur le score de 3/1 mais au terme d'un match plus disputé que le score ne l'indique.
Enfin, l'OAC et Aigues Mortes, eux aussi pensionnaires de N3 ont validé leur ticket pour le cinquième tour en éliminant Petit Bard Montpellier 2/4 grâce a un nouveau but de l'inévitable Yannis Berrahou et le FC Vauvert 0/3 sur un triplé de Jean Stéphane Belhomme.
Le prochain tour aura lieu les 12 et 13 octobre pour les 5 clubs gardois concernés.



Commentaires