PAS DE VAINQUEUR DANS LE DERBY GARDOIS, LE STADE BEAUCAIROIS VA CHERCHER UN BON NUL A MURET

Un peu plus de 90 minutes et pas de vainqueurs gardois en National 3 ce week-end. L'Olympique d'Alès en Cévennes recevait dans un nouveau derby 100% gardois un USS Aigues Mortes revigoré par sa première victoire de la semaine dernière. Ce derby a été joueur, grâce aux Aigues-Mortais qui n'ont jamais fermé le jeu. Dominés en début de match, les saliniers ont plié mais pas rompu, se créant même les meilleures occasions en fin de première période. A 10 contre 11 après l'expulsion de leur meneur de jeu Greg Adell à la 51e minutes puis menés 1/0 sur un but de Berrahou, les joueurs de Yohan Borg n'ont pas lâché et sont revenus trois minutes après par l'ancien joueur de l'OAC Jalil Falaq. Les alésiens, joueurs eux aussi, se sont créés bon nombre d'occasions qui auraient pu leur offrir la victoire mais les joueurs de Stéphane Saurat ont été trop maladroits et peu chanceux même si le coach n'avaient que peu de choses à leur reprocher. Les deux équipes se quittaient donc sur le score de 1/1, un score intéressant pour le promu gardois, moins pour Alès qui n'avance guère au classement.
Dans la banlieue toulousaine, à Muret, le Stade Beaucairois a ramené un bon point avec ce score de 1/1. La aussi les gardois n'ont rien lâché. Vite menés après le quart d'heure de jeu, les joueurs de Sofyan Carletta ont vite réagit par l’inévitable Sylla qui égalisait 3 minutes après le but haut garonnais. Dominés en seconde période, les beaucairois faisaient le dos rond et auraient pu réussir un bel hold up toujours Sylla sur une frappe qui frôlait le but adverse.
Beaucaire est 6e au classement avec 5 points, Aigues Mortes 8e avec le même nombre de points et Alès 11e un point derrière. La semaine, le championnat fait relâche, laissant place à dame Coupe de France. 


Commentaires