SUCCÈS POUR LE NOUVEAU PARCOURS DU DUO NOCTURNE DU PONT DU GARD

Et si c'était finalement lui la star de l'édition 2019 de ce duo nocturne du Pont du Gard. Ah non, pour une fois ce n'était pas notre aqueduc la star mais le nouveau parcours... Quand on fait le tour des réseaux sociaux comme j'ai l'habitude de la faire après chaque course, tout le monde ne parle que de lui. Et Dieu sait que Jérome Villaret et son staff, organisateurs de ce trail nocturne, l'ont préparé avec soins. Au point même de le garder secret jusqu'au jour du départ. Seul le site de départ/arrivée avait été donné trois jours avant. Douze kilomètres très technique de montées qui brûlent bien les jambes et descentes assez techniques avec un dénivelé de 433 mètres positif en monotrace avec du sable et de la poussière, et oui il a très peu plu cet été, et des cailloux...ah ces cailloux pointus...sur lesquels il valait mieux avoir de bonnes chaussures de trail. De beaux passages dans les ruines romaines et une vue  sur sa majesté le Pont du Gard illuminé.
Vous ajoutez a ce beau parcours une bonne chaleur de fin de mois d’août et 269 duos classés. Et vous avez le cocktail d'une édition 2019, plus que réussie. Parce que dans ce magnifique décor et sur beau parcours, il y eut aussi une belle course et qu'a ce jeu la, Adrien Vitet et Florent Arnaud ont été les plus rapide. Une heure 02 minutes 35 secondes à 11,51 km/h de moyenne pour les deux dossards 260. Une belle victoire acquise avec plus de 5 minutes sur le duo Basile Abate et Guillaume Barthélémy. La troisième marche du podium étant complétée par le duo Clara Gutherz/ Martin (dossard 293) qui en profitait pour remporter la course Mixte en 01h08min38s. Chez les féminines c'est le duo Martinez/Cuq (dossard 172) qui l'a emporté en 1h27min49s.
La prochaine étape du trophée gardois des duos nocturnes se déroulera non loin du Pont du Gard à Argiliers le 20 septembre, pour une première chère à la famille Jannetta.








Commentaires