TOP5 POUR L'ALÉSIENNE CÉLINE SENIA LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE TRIATHLON

A peine de retour de Font Romeu ou elle venait de passer un mois, à trois entraînements par jour, en altitude afin de préparer ses prochaines échéances et notamment le championnat de France de D1 avec son équipe du Triathlon Toulouse Métropole, où elle se trouvait en présence de plusieurs coureurs du RTN30, la gardoise Céline Sénia, a réussi la belle performance de faire une cinquième place lors de la grande finale des championnats du monde ITU world à Lausanne en Suisse en Catégorie d’âge 20/24 ans.
Départ de la course : 8h55 dans le lac Léman , une soixantaine de filles au départ , natation sans combinaison Néoprène (eau à 23 degrés), et la jeune alésienne sort troisième de l eau (avec la deuxième)
Elle enchaîne avec 20 kilomètres de vélo ( drafting autorisé )  sur un parcours très exigeant ( nombreuses côtes , avec un gros dénivelé ) , un pack de 8 filles se forme dès le début , mais à chaque côte nombreuses sont lâchées ... je réussis à rester dans le groupe de tête pour une fois. Le vélo n’étant pas sa spécialité, le travail effectué dans les Pyrénées a fait son effet.
Arrive alors les 5 kilomètres de course à pied , où Celine réussi à grappiller quelques places , le podium n était pas loin mais reste à seulement 30 petites secondes du à une transition loupée ou elle a perdu sa chaussure qui a sûrement eu raison de sa place sur le podium.
Vous pourrez suivre Celine et son équipe de Toulouse aujourd’hui à midi sur la chaîne l’équipe à partir de midi en direct de Quiberon.





Commentaires