FIN DE L’AVENTURE POUR MONOBLET ET AIGUES MORTES, IL NE RESTE QUE L’OAC

Car malheureusement la belle épopée des joueurs de l’US Monoblet a pris fin ce dimanche. Les joueurs de départementale 1 (l’ex PHA pour les gens de ma génération) ont été battu 1-2 par le club de Agde qui évolue trois divisions au dessus. Pourtant, menés au score, les joueurs du coach Thierry Gathuessi avaient fait le plus dur en égalisant par Anthony Pratlong. Mais l’arbitre a quelques minutes de la fin du match expulsait Nkumu Ombale le joueur de Monoblet puis sifflait un penalty en faveur des agathois. On jouait alors la 95e minute. L’ex nîmois Psaume s’élançait mais Arnoux le portier des gardois s’interposait. Le ballon revenait dans les pieds de l’ancien crocos qui ne loupait pas cette deuxième chance. Les heraultais venaient d’obtenir leur qualification...un peu tirée par les cheveux. Les gardois quittaient eux la plus célèbre des coupe nationale avec les honneurs.
La mauvaise surprise de ce tour de coupe est venue d’Aigues Mortes où les joueurs du coach Yohan Borg sont passés totalement à côté de leur match. La réaction d’orgueil en fin de match aura été vaine. Les saliniers s’inclinent 1/3 face à l’Union Saint Jean, pourtant une division en dessous des gardois.
Heureusement samedi soir, l’Olympique d’Ales avait fait le job. En difficulté en championnat, les joueurs de Stephane Saurât se subliment en Coupe. Et grâce à une victoire 1/3 chez l’US Salies Mane, club haut garonnais de régionale 1, les cévenols verront le 7e tour. Sans trembler grâce à des buts des deux Yannis, Berrahou et Gharbi et de Tony Briancon.


Commentaires