FRANCE/AZERBAIDJAN ESPOIRS, COZZA OUI, ALAKOUCH NON

Dans le cadre du premier match des éliminatoires à l'euro espoirs 2021, la sélection de Sylvain Ripoll recevait au stade de l'épopée de Calais l'Azerbaïdjan. Dans l'optique de ce match d'ouverture, le sélectionneur français avait convoqué deux gardois. Le défenseur nîmois du Nîmes Olympique Sofiane Alakouch qui effectuait son retour lui qui n'avait pu honorer sa première convocation au mois de Mars 2019. Et le défenseur natif du Vigan Nicolas Cozza qui joue au Montpellier Hérault qui était rappelé après les matchs du mois dernier, synonyme pour lui de premières sélections.
Les bleuets ont passé une soirée tranquille, s'imposant sur le score net et sans bavure de 5/0. Nicolas Cozza a disputé l'intégralité de la rencontre sur la gauche de la défense. Une soirée plutôt tranquille pour lui ou il a régulièrement pris son couloir gauche pour apporter un surnombre offensif.
Ripoll ayant procédé a ses cinq changements (c'est une spécificité en espoirs), Sofiane Alakouch n'est pas entré en jeu, tout comme l'appelé de dernière minute, l'ancien croco et maintenant rennais Faithout Maouassa. Les bleuets rejouent mardi à 21h en Slovaquie.





Commentaires