ISTRES TROP FORT POUR LE NIMES VOLLEY BALL

C’est par le court déplacement à Istres que le Nimes Volley Ball version 2019/2020 effectuait son retour en division Élite après sa saison historique, 24 victoires en autant de matchs, ponctuée par une accession. Un Nimes VB qui a bien bougé durant l’été avec un changement de coach, Nicolas Agnese  prenant la suite logique d’Elie Merheb qui a rejoint Alès et l’arrivée de pas moins de 7 joueuses. 
Quand le calendrier est tombé, le président Maurice Niel et son staff savait que l’ouverture de la saison serait difficile car les provençales sont un candidat déclaré à la montée. Et ils n’ont pas été déçu. Tant physiquement que tactiquement, la domination des istréennes a été totale. Trois sets plus tard 25/16 25/15 25/19, l’affaire était pliée. Malgré la différence de niveau, les partenaires de Tiare Teuruarii et Aita Gaye n’ont jamais baissé les bras à la grande satisfaction du coach nîmois. 
Le calendrier de la première journée était compliqué, celui de la seconde l’est tout autant avec un déplacement à Saint Dié. 


Commentaires