LES GARDOISES DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE...JOURNÉE 7

Ou plutôt le Gardois de la LBE car c'est Christophe Mazel le coach de la JDA Dijon Handball que je vais mettre à l'honneur. Sous la houlette de son nouveau coach, arrivé cet été, la JDA vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive après quatre défaites initiales pour remonter à la 8e place du classement. Après son exploit chez le Besançon de Juliette Faure qui certes ne vas pas très fort en ce début de saison, le club dijonnais entraîné par celui qui a été directeur technique du Handball Cercle Nimois et ancien coach de l'USAM Nimes Gard, a compilé deux victoires face à deux concurrents directs que sont le Mérignac de Victoire Nicolas et Chambray de Camille Asperges.
Chez les joueuses, tout va bien pour les nantaises Camille Ayglon Saurina et Blandine Dancette qui viennent d’enchaîner une 5e victoire d'affilée, victoire 29/17 face à Nice avec 2 buts chacune. C'est compliqué en ce moment pour Chloé Bulleux et Toulon, battues 18/25 par Paris 92 avec 3 buts de l'ailière internationale. A la faveur d’une deuxième défaite de suite, les varoises ont chuté à la 7e place du général.Compliqué pour Juliette Faure qui a peu joué et n'a pas marqué lors de la défaite de son ESBF à Metz 28/24. Compliqué aussi pour Victoire Nicolas et Mérignac qui n'a toujours pas gagné. Cette fois c'est le Fleury Loiret de l'internationale Alexandra Lacrabère qui a battu les girondines 40/25 malgré 5 buts de Victoire. Camille Asperges a marqué 2 buts lors de la défaite face à la JDA de Mazel.
Enfin, Bourg de Péage qui attendait beaucoup de sa confrontation face à Brest, n'a pas existé, battu sèchement 20/36 malgré 3 buts de Madeleine Boudard, 2 de la capitaine Cindy Champion. Candice Maurin n'a pas marqué. Dans les buts de Brest, Laurie Carratero a eu autant de jeu que Sandra Toft la titulaire du poste. Elle rend une feuille de match a peu similaire que la danoise (6 arrêts contre 7).




Commentaires