LES GARDOISES DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE...JOURNÉE 8. SAURINA PROMU, CHAMPION EN FEU

Et comme la semaine dernière avec Christophe Mazel, je vais mettre à l'honneur un des trois gardois de cette LFH. On a appris hier que l’entraîneur danois du Nantes Atlantique Handball Allan Heine ne continuerait pas l'aventure nantaise la saison prochaine pour des raisons familiales. Le président Arnaud Ponroy a, dans un souci de continuité avec le travail effectué par le technicien danois, décidé de nommer le bouillarguais Guillaume Saurina qui était son adjoint.
Sur les parquets, la grosse perf de la semaine, puisque seulement deux matchs ont eu lieu le week-en dernier, le reste des matchs ayant eu lieu ce mercredi, est mettre au crédit de Cindy Champion qui a rendu une feuille de stats de 7 buts sur les 10 tirs qu'elle a tenté. La vigannaise a été avec sa gardienne Depuiset, la principale artisane du match nul 26/26 de son club de Bourg de Péage face à Toulon Saint Cyr. Dans ce match, coté drômoises, Madeleine Boudard a marqué 2 buts, Candice Maurin n'a pas marqué. Coté varoises, Chloé Bulleux à marqué 4 buts sur ses 6 tentatives.
A Nantes, dans le match télévisé sur la chaîne "Sport en France", on assisté à un gros match qui s'est terminé par un match nul 28/28. Camille Ayglon était blessée, voir le PtitDej de hier sur les réseaux sociaux de Jusports30, Blandine Dancette a fait le job avec 5 buts sur 7 tirs. Laurie Carratero ne jouait pas ce mercredi soir dans les buts de Brest, qui perd ses premiers points de la saison.
Les trois dernières gardoises n'ont pas gagné. L'ESBF Besançon de Juliette Faure a stoppé sa série négative de trois défaites consécutives par un match nul 28/28 face a Fleury Loiret. La cévenole n'a pas marqué. Mérignac Handball a enchaîné une 8e défaite d'affilée, 23/32 face à Paris 92 et Victoire Nicolas n'a pas scoré elle non plus. Enfin, Chambray a été battu logiquement par Metz et Camille Asperges a elle aussi rendu une feuille blanche.



Commentaires