MALGRÉ RACHEL MORET, L'ASCP NIMES S'INCLINE FACE A SAINT QUENTIN

La suissesse Rachel Moret est en grande forme en ce début de saison. Après avoir battu il y a dix jours la numéro 5 française, c'est cette fois la numéro 8 nationale Polina Makhailova qui a fait les frais du gros début de saison de la numéro 1 nîmoise. Malgré ce, les nîmoises ont été battu, à l'occasion du seul match à domicile en cette fin 2019, 2/3 par une équipe qui joue la Champions League Européenne et qui sur le papier lui était supérieure. Car à part la confrontation de Moret face à la seconde Mikhailova, Olga, classée numéro 57, toutes les confrontations entre l'ASPC Nimes et son adversaire du jour, Saint Quentin étaient à l'avantage des filles des Hauts de France. Mais le sport peut être magnifique et Moret se sublimait pour battre la meilleure pongiste de Saint Quentin et remettait le club Nîmois à égalité, elle qui avait gagné son premier match et offert le premier point aux gardoises. La suédoise Jennifer Jonsson passait prêt de faire basculer le match du côté nîmois en perdant tous les sets de deux petits points seulement (11/9 15/13 11/9) poussant même son adversaire du jour, classée 44 places devant elle, mais a priori gênée par une blessure, a deux balles de sets (10/8 pour la nîmoise) contre elle dans le deuxième qui aurait pu vraiment changer la physionomie de cette partie.
Arrivait donc le dernier match de la soirée et Marina Berho, moins bien classée que son adversaire, faisait mieux que bien se défendre mais s'inclinait 13/11 12/10 et 11/8.
Les nîmoises s'inclinaient donc 3 sets à 2 devant une belle affluence mais empochaient 2 jolis points qui les placent à la 4e place du classement. La prochaine journée aura lieu le 19 novembre avec un déplacement en région parisienne à Saint Denis.
L'équipe de N1 féminine a fait un bon match nul 7/7 lors de son déplacement à Chelles, la N2 emmenée par Eva Vang s'est imposée 8/6 contre Neuves Maisons. Enfin chez les garçons, l'entente avec Montpellier qui évolue en N1 a gagné 8/5 contre Pontault Combault et la N3 s'est imposée 8/4 contre Saint Chamond.




Commentaires