DAPHNÉ MOURIER FINIT 5e DU BELGIAN JUNIOR OPEN

La jeune nîmoise Daphné Mourier, licenciée au 5R de Vendargues Montpellier, depuis la fermeture du Squash des Costières à Nîmes, participait au Belgian Junior Open en Belgique à Herentals.
Elle rentrait tête de série 8 dans le tableau moins de 15.
Elle passait le premier tour, sans encombre, en battant une joueuse hollandaise classée juste derrière elle. Mais elle a eu du mal à rentrer dans son tournoi.
Le deuxième tour lui désignait alors Chloé Crabbé la championne de Belgique et tête de série 3 . Manquant de régularité, elle s'inclinait 3 à 1 en prenant un jeu à celle qui n'allait être battu qu'en finale par la russe Riana Alexova.
Reversée dans le Tableau 5 à 8 elle s'imposait alors sur la numéro 1 suisse Leila Hirt 3 à 2 après un match très disputé . C'est la première fois qu'elle battait la Suisse qui était tête de série 2 du tournoi.
Son dernier match la voyait affronter Camilia Hendy (en photo avec Daphné) la championne de Norvège et tête de série 4 . Daphné s'imposait 3 à 1 après un match serré. Elle finit donc cinquième après n'avoir perdu qu'un seul match sur cet open. Ce qui est bon augure pour la suite de la saison. Et comme le dit son coach Benoit Letourneau sur le compte facebook du 5R " les sensations se mettent en place et son implication dans ses séances d'entrainement fera la différence pour passer les paliers supérieurs"






Commentaires