DU HORSE BALL A JONQUIERES SAINT VINCENT...PRÉSENTATION

Le centre équestre des Oliviers à Jonquières Saint Vincent est devenu depuis l’arrêt de l'équipe du Horse Ball Nimes l'endroit ou l'on peut pratiquer le Horse Ball dans notre département. En plus de la gestion de son centre, Julien Farradeche, le responsable et propriétaire de cet endroit, gère 5 équipes de Horse ball. On trouve des équipes moustiques, poussin, cadet, club mixte et amateur mixte régional. 
Le week-end dernier, ce sont 3 des 5 équipes qui étaient engagés sur les terrains du centre équestre d'Aubin dans l'Hérault. Les moustiques ont gagné 1 a 0, à l'occasion du premier match de cette jeune équipe, contre le mas de Cournon. Les poussins ont eux gagné 2 a 1 contre la même équipe. Et le club mixte a gagné  6 a 5. Trois sur trois pour la plus grande fierté de Julien Farradeche qui a pour objectif de voir son équipe amateur monter en amateur élite puis en pro. Mais ce rêve ne semble pas si inaccessible que cela, son équipe phare ayant remporté l'étape de Jardy au mois de Juin. 
Rencontre avec un propriétaire heureux de voir son centre développer cette section Horse Ball
JS30: Salut Julien, peux tu me présenter ton centre équestre?
JF: Le centre équestre des oliviers a été ouvert en septembre 2017, Il est situé à Jonquière-Saint-Vincent. Le centre équestre propose des cours avec deux moniteurs, moi-même, Julien FARRADECHE titulaire du BPJEPS depuis 2008 ainsi que ma compagne Betty LE DREN titulaire également du BEPJEPS depuis 2009. Mais le centre équestre propose aussi des pensions avec boxes et paddocks. Nous disposons de deux carrières. Il y a actuellement 90 licenciés à qui nous proposons les disciplines suivantes : le CSO, le dressage et le horse ball que nous pratiquons en compétition.
JS30: Tu as developpé depuis quelques temps une filière Horse ball, peux tu nous en dire un peu plus?
JF: Nous disposons de 5 équipes : les moustiques qui sont nos plus petits joueurs ils sont 5 cavaliers, ensuite nous avons les poussins constitués de 4 joueurs, nous avons aussi une équipe de cadettes ou il y a 5 joueuses, De plus y il a une de club mixtes ou il y a également 6 joueurs et pour finir nous avons une équipes d’amateur composé de 5 joueurs. Je suis le coach des équipes des moustiques, des poussins, cadets et les clubs. Etant joueur dans l’équipe d’amateur c’est Mer GARCIA qui nous entraine.
JS30: Pourquoi du Horse Ball?
JF: Nous avons choisi le Horse ball car il s’agit d’un sport d’équipes ou les valeurs du partage et de la confiance ainsi que le respect sont présents dans ce sport ainsi que l’adrénaline mais essentiellement l’esprit d’équipe. Ayant moi-même commencé le horse ball à 14 ans en évoluant dans plusieurs catégories comme la pro ou même la pro élite j’ai voulu transmettre ses valeurs à mes cavaliers ainsi que le plaisir et l’amusement.
JS30: Quel sont tes objectif pour ces équipes?
JF: Les objectifs pour ces équipés sont d’évoluer ensemble mais aussi d’aller au championnat de France qui se trouve à Lamotte Beuvron. Les objectifs pour les amateurs sont de monter en amateur élite car cette équipe à gagné l’amateur 1 en 2019.









Commentaires