LE GARDOIS RICCI NOMMÉ AMBASSADEUR POWERMAN FRANCE QUI A DEVOILÉ UNE NOUVELLE EPREUVE

Le lieu est mythique, la date est symbolique et en guise d'ambassadeur il fallait une figure du duathlon. Poweman France a décidé de réunir pour la première fois en France les meilleurs duathlètes mondiaux et pour cela l'entité française a choisi le site d'Embrun, déjà mondialement connu pour son Triathlon comme nouvelle date au calendrier mondial. Ce sera le 14 juillet 2020, jour de fête nationale, et c'est c'est le Saint Laurentais Cyril Ricci qui a été choisi pour être le représentant de Powerman France lors des 16 épreuves Powerman dans le monde entier. 
Cyril est un ambassadeur au rayonnement mondial, Vainqueur de la Catégorie WORLD SERIES POWERMAN 2019, il est un coach reconnu par les triathlètes et duathlètes de tous les niveaux. A l'origine de ce projet, il aura à cœur de diffuser ses valeurs d'intégration dans l'environnement et l'écologie de la haute montagne, mais aussi la valorisation des acteurs économiques de la ville d'Embrun.
« Je suis heureux et fier d'avoir été désigné comme l’ambassadeur du Powerman France Embrun 2020
Le 14/07/2020, la cité archiépiscopale deviendra désormais une terre de Duathlon également, en accueillant pour le première fois en France, une manche du Powerman World Series Duathlon.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborderais mon action au sein de cette organisation dotée des personnes exceptionnelles, tant par leur qualités humaines; que professionnelles; dans leur secteur d’activité respectif.
Un gage incontestable, pour tous les athlètes, de vivre un moment inoubliable durant ce long week end dans les hautes alpes ...
Mon rôle sera triple:
Promouvoir l’épreuve à l’international sur toutes les autres manches du World Series Duathlon 2020 et faire rayonner notre pays à travers le monde
Mettre en œuvre et assurer une « expérience athlète inédite » à tous les participants de l’épreuve (plusieurs formats de courses ...pour tous niveaux, tous âges...et la découverte de la discipline )
Et intégrer l’environnement, le patrimoine et le terroir exceptionnel qui seront nos hôtes pour ces quelques jours qui s’annoncent déjà comme une fête gigantesque dans les rues d’Embrun.
2020 va être chargé pour le natif de Saint Laurent de Carnols, non loin de Bagnols sur Cèze. Un Cyril Ricci dont l'objectif principal de 2020 sera de conserver son titre mondial au Worls Series Duathlon dont Embrun fera parti.











Commentaires