LES FILLES DU RC NIMOIS NE FONT QU'UNE BOUCHÉE DES TOULONNAISES

43/7...le score est sans appel pour les filles de Stéphane Nardy. La réception des filles du RC Toulon ce dimanche 3 novembre n'a été qu'une formalité pour celles du Rugby Club Nimois. Grace à cette victoire, les partenaires de Julie Barrère rejoignent, en tête du classement de la poule 3 de Fédérale 1, les filles de Blagnac qui comptent un match en moins.
Ce match était attendu que ce soit par les filles ou les entraîneurs. L'équipe avait rencontré les toulonnaises il y a quelques années lors de match de fédérale 2 et les nîmoises avaient à cœur dimanche dernier de montrer leur évolution et ce qu'elles étaient capable de faire.
Concentrées sur leurs objectifs de victoire mais en même temps sereines à la vue de leur classement, les coéquipières de l'internationale militaire Aurélie Barbier prennent la mesure de leurs adversaires et penant les 20 premières minutes, mettent leur jeu en place. Les gardoises perdent très peu de ballon, ce qui leur permet de scorer rapidement, (4 essais inscrits). La mi-temps arrive à point nommé car elles connaissent un petit passage à vide avant la mi-temps. Les toulonnaises en profitent d'ailleurs et inscrivent leur premier et dernière essai du match. La pause est bénéfique pour l'équipe du coach Nardy qui profite de cet arrêt de jeu pour remobiliser ses troupes. Joint par message, Julie Barrère me déclare: "On a discuté de nos points à améliorer pour les 40 minutes restantes. La seconde période débute avec une entame un peu plus compliqué car elles jouent dans nos 22, mais on resserre notre défense, on s’encourage et on récupère les ballons." A la suite de cela, 3 essais supplémentaires seront inscrit durant cette seconde période pour un score finale pour notre équipe 43 à 7. Avec 7 essais inscrits dont 4 transformés. place maintenant à 15 jours sans championnat avant le choc de la poule et le déplacement à Blagnac.


Commentaires