LES "GARDOISES" DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE...

Peu d'équipes arrivent à prendre des points aux messines et encore moins dans leurs arènes. Pourtant le Bourg de Peage des gardoises Cindy Champion, Madeleine Boudard 3 buts et Candice Maurin 1 buta réussi un petit exploit en arrachant un match nul 31/31 à Metz. Mais l'exploit a failli être encore plus grand car les dromoises menaient 11/16 à la pause et elles menaient encore a dix minutes de la fin. et quand les messines sont revenues au score, on pensait qu'elles n'allaient faire qu'une bouchée de leurs adversaires mais il n'en a rien été. Les partenaires de la vigannaise Cindy Champion, auteure de 7 buts, ne lâchaient rien et avant la trève qui durera jusqu'entre Noel et Jour de l'an, elle s'offraient une performance XXL.
Le Mérignac Handball de la nîmoise Victoire Nicolas a bien cru tenir sa première victoire face au Chambray quand a 15 minutes de la fin du match, elles faisaient un petit break de 4 buts. Mais les coéquipières de Camille Asperges retournaient complètement le match et venaient s'imposer d'un petit but 24/25.
En difficulté offensive, tout au long de la première période, les filles de la JDA Dijon de Christophe Mazel et de la capitaine Joanna Lathoud, qui ne jouait pas, ont bien fait jeu égal avec les nantaises de Blandine Dancette, auteure de 4 buts, en seconde période mais le retard pris durant le premier acte était insurmontable et les dijonnaises s'inclinent 20/25. Le Toulon Saint Cyr de Chloé Bulleux voit la trêve arriver d'un bon oeil car face aux bisontines, toujours sans Juliette Faure, elles n'ont jamais existé, s'inclinant 21/31 avec 1 seul petit but pour l'ex ailière du HBC Nimes.
Laurie Carratero n'était pas du déplacement brestois à Fleury et Camille Ayglon continue de se soigner pour être prète pour les bleues.





Commentaires