LIONEL LEFEBVRE, LE GARDOIS ROCKET

Le raccourci avec le film sur l'équipe de Bobsleigh Jamaïcaine  est certes facile mais d’un autre côté, on est pas habitué à ce que notre département ait un champion de...Bobsleigh. Non, vous ne rêvez pas!!! Du Bobsleigh. Un champion qui participe aux épreuves de coupe du monde. Car Lionel Lefebvre est bobeur et même pour aller plus loin il est le pousseur de l’équipe de France de Bobsleigh. Au moment où commence la saison de Bob, celui qui a fini la saison dernière par une 8e place lors de l’étape de Coupe du Monde à Calgary s’est prêté au jeu du questions réponses...en direct de Lillehamer en Norvège. Dans un souci de toujours vouloir repousser les limites du sport gardois, quelque chose me dit que j’ai pas fini de vous parler de Lionel.
JS30: Salut, peux-tu te présenter et nous dire quel est ton lien avec le Gard ?
LL: Je m’appelle Lionel Lefebvre j’ai 27 ans, J’ai une licence APA et un Master Sport santé.
J’habite dans le Gard depuis que je suis petit, une petite commune qui s’appelle Castillon du Gard
JS30:  Je sais que tu viens de l’athlétisme. Quel est ton parcours sportif ? Et comment passe-t-on de l’athlé au Bobsleigh? 
LL: Oui je viens de l’athlétisme en effet, j’étais lanceur de disque. Il se trouve qu’entre le lancer et le bob cela requière les mêmes qualité physique soit: explosivité vitesse force.
Lors de mes dernier championnats de France élite on m’a dit que mon profil pouvait intéresser pour peut être intégrer l’équipe de France de bob.
JS30: Peux-tu me parler de ton parcours dans ce sport qui semble si loin de notre Gard? 
LL: Cela fait trois ans que je pratique ce sport. Pour la première année je n’ai fait que des coupes d’Europe  afin d’acquérir de l’expérience et me faire la main. Puis la seconde année nous sommes passés dans le circuit coupe du coupe du monde et j’ai réalisé un top 10 sur des championnats d’Europe en bob à 2.
Là nous sommes toujours en coupe du monde et championnat du monde sauf que nous cherchons surtout à nous préparer pour les JO dans 2 ans à Pékin.
JS30:  C’est une nouvelle saison qui va commencer. Quels sont tes objectifs ?
LL: Les objectifs sont de progresser tout à long de la saison notamment sur le bob à 4 pour avoir une poussée plus compétitive , et réussir une bonne performance sur les championnats du monde en Allemagne en Mars
JS30: Où et quand commence la nouvelle saison ?
LL: La saison commence cette semaine avec une coupe d’Europe en Norvège sur la piste de lillehammer 🇳🇴
JS30: Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?
LL: On peut me souhaiter différentes choses, la santé ( pas de blessures) qui sera difficile car nous n’avons pas de staff médical pour l’instant et pourquoi pas quelques sponsors qui me permettraient de vivre avec plus que le RSA et quelques aides de la fédération.








Commentaires