BAUTHEAC BUTEUR ET LEADER, BELHANDA DOUBLE BUTEUR

C’est un joli coup qu’a réussi l’Omonia Nicosie en s’imposant 0/3 chez Nea Salamîna. Le bagnolais Éric Bautheac a été le 3e buteur de son équipe à la 72e minute. Une équipe de Nicosie qui profite de cette victoire pour prendre la tête du championnat de Chypre, profitant de la défaite de l’Anorthosis chez l’Apollon. Après 3 défaites d’affilées, l’AEK Larnaka de l’autre Bagnolais du championnat de Chypre s’est repris en s’imposant 1/0 face à Paphos. Titulaire au coup d’envoi, Florian Taulemesse a été remplacé avant la fin du match.
En Turquie, le fournesan Younès Belhanda a enchaîné un but en championnat suivi d’un autre en coupe. Samedi, il pensait bien donner la victoire à son équipe en marquant le penalty du 2/0 à la 83e minute mais en deux minutes le MKE Ankaragucu égalisait. En Coupe, buteur à la 92e, il sortait du terrain à la 94e mais qualifié 4/2 sur l’ensemble des deux matchs.
Le Kayserispor de Benoit Poulain a encore essuyé une défaite 3/0 à Gazisehir Gaziantep. Un match où l’ancien capitaine du Nîmes Olympique était titulaire. Par contre, il n’a pas été convoqué pour le match de coupe de milieu de semaine.
Enfin pour finir, en Belgique, l’OH Leuven de l’alésien Xavier Mercier aura mené deux fois mais se sera fait reprendre deux fois par le SV Roulers pour un match nul 2/2.





Commentaires