BROCHOT ET KARSTEN SACRÉS SUR L'HIVERNATRAIL 2019, AUJOULAT ET CLEMONT REMPORTENT LUI LE CHALLENGE GARDOIS DES TRAILS

Après l'épilogue du trophée des duos nocturnes le samedi, l'Hivernatrail allait rendre le verdict du challenge gardois des trails le dimanche. Les deux leaders au départ de la course ont finalement été sacrés. Tout s'est joué sur le 20 kilomètres chez les hommes et sur le 30 chez les femmes. Dans la course phare des 30 kilomètres, c'est le provençal Bertrand Brochot qui s'est imposé en 2h14'27'' pulvérisant de quasiment 13 minutes le record qui datait de 2018 et qui était la propriété de Bastien Jannetta (2h27'12'' en 2018). Le niveau était haut sur ce 30 kilomètres car même en ameliorant son record de 7 minutes, 2h 20'23'', le jeune trailer d'Argiliers a fini au pied du podium. L'héraultais David Agoguet et le gardois Jérémy Martin complétant ce podium. Chez les filles, Marjorie Janas savait que depuis sa chute au Beaver Trail de Poulx, elle avait perdu toutes chances de remporter le challenge. La licenciée du RTN30, dans une course dominée par Julie Karsten en 3h08'31, a tout de même mis un point d'honneur a terminé devant celle qui allait remporter le challenge, la Laudunoise du Bagnols Marcoule Athlétisme Sophie Clémont. Ces trois traileuses terminent sur le podium.
Sur les 20 kilomètres, le Poulxois Florian Aujoulat a assuré sa conquête du titre en finissant 10e a un peu plus de 3 minutes de son principal rival, le blauzacois Guillaume Rocher. Un 20 kilomètres qui s'est joué au sprint et ou le chrono n'a pas fait de choix, créditant Rédouane Mejdoub et Geoffroy Sarran du même temps 1h22'33''. Chez les féminines, Ludivine Conrie du RTN s'est imposée dans une course ou seule la Marguerittoise Mel Hrebicek a pu lui tenir tête.
Enfin sur le 10 kilomètres, le nimois de l'Athlé30 Abel Jorissen et la cévenole Charlène Cusimano ont été les plus fort.




Commentaires