EL HAGE/LEFEVRE; ABATE/BARTHÉLÉMY ET TERREAUX/PHILIPPE REMPORTENT LE TROPHÉE GARDOIS DES DUOS NOCTURNE 2019

La saison 2019 des duos nocturnes a rendu ses verdicts en ouverture du week-end de l'Hivernatrail à Saint Come. Les trois duos qui étaient en tête avant le départ de cet Hivernight de 12 kilomètres et de 400m de dénivelé positif ont confirmé qu'ils étaient bien les plus fort sur cette saison.
C'est chez les féminines que le trophée aura été le plus disputé. Profitant de la blessure d'Anne Jonget, qui faisait équipe avec Oriane Appy, après 5 courses alors que ce duo dominait le trophée, le duo Ines El Hage/Cathy Lefevre a alors survolé la deuxième partir de la saison, terminant sur le podium de 3 des 5 dernières courses. Si le duo de Chusclan Floriane Cuq/Muriel Martinez l'a emporté dans la vaunage, la victoire finale revient aux deux alésiennes qui remportent ce titre 2019 pour 26 points, talonnées de prêt par deux autres alésiennes Corinne Brun/Laurence Bayle Olivier.
Chez les hommes, pas de soucis pour le duo Basile Abate/ Guillaume Barthélémy qui aura, mis a part la première course à Sabran ou ils terminent...seconds, dominé la saison de bout en bout. 6 fois sur le podium sur les 9 au cours des neufs courses dont ils ont pris le départ, leur victoire ne souffre d'aucune contestation tant ils survolé cette saison. 3e sur cet Hivernight, ils laissent la victoire au duo du RTN30 Benjamin Codou/Boris Eglin.
Enfin, c'est dans la catégorie mixte qu'il y a eu le moins de suspense avec la victoire finale du duo Laetitia Terreaux/Yann Philippe qui s'impose avec plus de 50 points sur le duo Aujoulat, Marion et Cyril. Si Magalie Moreau a une nouvelle fois remporté ce duo avec Jannick Berthézène, le titre ne pouvait pas échapper au duo estampillé Decathlon Odysseum, la aussi dominateur d'une saison qui l'aura vu monter sur les différents podiums 5 fois sur les 8 courses auxquelles ils a participé.
Tout ce beau monde a déjà rendez vous sur le site du Pont du Gard le 19 janvier pour la traditionnelle remise des prix de ce trophée qui aura une nouvelle fois rencontré un beau succès.
Crédit photo: Hivernatrail



Commentaires