GALLON ET L'ESTAC RETROUVENT LE PODIUM, MICHEL RETARDE L'ÉCHÉANCE MAIS SON AJA S'INCLINE

Nos deux gardiens gardois jouaient leur avant dernier match de l'année 2019 et Gauthier Gallon, le portier de l'ESTAC, avait les honneurs des caméras de Canal Plus dans le match phare de la 18e journée de Dominos Ligue2. Avant cela, vendredi, l'AJ Auxerre de Mathieu Michel se déplaçait lui chez le leader lorientais. Dans un match ou les conditions de jeu n'auront pas favorisé le jeu des deux équipes, les partenaires de l'ancien gardien du Nîmes Olympique ont crânement joué leur chance et auraient pu mener 0/1 à la pause tant ils ont eu leur chance durant ce premières 45 premières minutes. Une première mi-temps ou à part à la 10e et à la 14e minute, Michel n'a été que peu inquiété. Mais comme souvent cette saison, il ne faut pas beaucoup d'occasions aux adversaires des icaunais pour trouver la faille et à la 65e, alors qu'il était guère inquiété jusqu'à présent, le redessannais était battu sur une frappe de Cabot. Alors que les joueurs de Jean Marc Furlan essayaient de revenir au score, Lorient obtenait un penalty que Michel, parti du bon côté repoussait. Il était à nouveau à la parade 1 minute plus tard sur une frappe de Laurienté. L'AJA s'incline finalement 1/0 et essayera de bien terminer son année 2019 avec la réception de Nancy. 
L'ESTAC de Gallon se déplaçait donc lui chez un Guingamp en net regain de forme depuis l'arrivée de Pascal Dupraz à sa tête. Sous une pluie battante, les troyens n'ont pas tremblé et repris place sur le podium à la faveur d'une belle victoire 0/1. Après 45 premières minutes assez tranquilles du à l’inefficacité des attaquants bretons, le premier quart d'heure était guingampais et le nîmois plus sollicité. Mais dans la continuité de la forme qui l'a fait élire joueur troyen du mois de novembre, le portier gardois gardait ses buts inviolés. Et vu qu'au même moment Kouyaté donnait l'avantage à son équipe, tout se passait pour le meilleur des mondes. En supériorité numérique à partir de la 75e minute, les troyens tenaient bon et s'imposaient. A l'occasion du Noel Bleu et Blanc, l'ESTAC recevra l'AC Ajaccio pour le dernier match de 2019. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"